achats compulsifs

Home Forums Psychologie – Psychiatrie achats compulsifs

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #32234
    Invité
    Participant

    bonjour à tous ,

    je lance un cri , un sos …je souffre de dépression et d’achats compulsifs….j’ai beau etre consciente que se sont des achats compulsifs et qu’ils comblent des manques , je n’arrive pas à les diminuer à m’en défaire….et les répercussions commencent réellement à etre difficile à gérer ….

    que puis je faire?

    merci

    #80145
    anonymous
    Participant

    La meilleure chose à faire est de consulter un(e) psychothépeute qui vous aidera à analyser profondément les raisons de votre comportement et surtout, qui vous proposera des techniques pour arriver à guérir.
    En effet, les thérapies cognitivo-comportementales aident non seulement à comprendre nos comportements (partie cognitive) et mais aussi à les modifier.

    #80146
    sosso77
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu à un moment ce genre de crises .Pour eviter les découverts trop important ,j’achetais beaucoup surtout des vetements et j’allais les rendre et me faire rembourser peu de temps après. Au final la compulsion était satisfaite après l’achat et les problèmes financiers moins important. Cela dit ca n’est pas 1 v rai solution que je te donne , c’est une astuce qui peut pallier unmoment le temps de trouver 1 bon therapeute. Bon courage

    #82796
    parker
    Participant

    une association: debiteurs anonyme existe (google)
    peut etre un renfort de la thérapie qu tu dois suivre?
    le moyen aussi d’arreter les frais en attendant de comprendre avec ton psy

    #82805
    anonymous
    Participant

    Allez voir un psychiatre. Peut-être souffrez-vous de psychose maniaco dépressive. Le médecin vous precrira un médicament ( le lithium) qui régulera les phases maniaco ( achats compulsifs, hyperactivité ) et dépression . N’attendez pas . Bon courage.

    #127202
    kroupa_delaneuville
    Participant

    bonjour a tous

    Tout ce que je lis me touche profondément…

    je m’apelle vanessa et je travaille sur les achats compulsifs en psychologie.

    je saurais trop vous conseiller de consulter un psychothérapeute. Une chose aussi qui peut vous aider est de tenir un carnet d’achat comme un carnet intime en quelque sorte et d’y noter vos achats incontrôlées et ce qu’ils provoquent en vous .

    comme il l’a été dit au dessus il existe une association : les débiteurs anonymes…je vais d’ailleurs ce soir pour la première fois à une de leur réunion je pourrais vous dire comment cela s’est passé si vous voulez

    c’est uen réunion ouverte ce soir c’est à dire ouverte aux non débiteurs mais il existe aussi des réunions fermés

    vanessa

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.