Portrait de marie-muguette

Bonjour,

J'ai 34 ans. Je souffre d'achalasie depuis 2 ans, même si celle ci n'a été diagnostiquée qu'il y a deux mois.
Avant tous les médecins me soupçonnaient de dépression, d'angoisses etc..
Tout a commencé par des soucis dans l'oreille interne, puis j'ai eu de sérieux problèmes vocaux (une corde hyper-enflée au bord du polype!!).
Le soucis c'est que j'adore mon boulot : je suis marionnettiste. Le travail vocal c'est toute ma vie!! Je ferais tout pour ne pas le perdre.
Depuis une dizaine de jours j'ai du mal à boire. Dès le diagnostique je suis allée voir une diététicienne, qui m'a orienté vers les aliments les moins traumatisants pour mon oesophage, mais sans eau!! Je suis désemparée (je dois boire au moins un litre d'eau par jour, voire par spectacle).
Mon gastro me parle déjà de la myotomie ( j'ai perdu 8 kg en deux mois). S'il faut s'arrêter de travailler pendant un mois je ne vois même pas comment je vais faire....
Esy-ce que toutes les personnes souffrant d'achalasie sont aphones? Et après l'intervention?
Merci de me répondre.
Marie-Muguette

Portrait de sjc42
J'aime 0

Marie Muguette
J'ai été opérée depuis un an, je parle normalement comme avant l'intervention. Il n'y a eut pour moi aucun souci par rapport à la voix.
Bon courage

Portrait de sael
J'aime 0

moi je te di bon courage c'est arriver a mon mari il y a 6 mois on est pas encore sorti mais lui il a pas eu de chance il fait parti des 3 pourcent de malchanceux dans cette operation !
bon courage a toi et si je pe me permettre parfois il vaut perdre un mois dans sa vie si pour etre mieux dans son corps le reste de sa vie !

Portrait de tartinecrunch
J'aime 0

non moi je ne suis pas du tout aphone, je n'ai jamais eu de problème de voix
sael qu'est il arrivé à ton mari, tu dis qu'il fait parti des 3% de malchanceux dans cette opération, car moi j'ai été opérée 2 fois en 5 mois l'année dernière, mais je ne le regrette pas car maintenant je vais bien, même s'il reste des séquèles
à bientôt

Portrait de sael
J'aime 0

enf ait pour te repondre le premier chirurgien qui a operer mon mari lui a dit que dans cette intervention (de heller) il n'ya que trois pourcent des cas ou l'operation ne fonctionne pas et mon mari etait dedans !

Portrait de tartinecrunch
J'aime 0

alors moi aussi je suis dedans, as t'il été opéré sous coelioscopie la première fois ?

Portrait de maricami
J'aime 0

Bonjour, moi j'ai eu des pb de voix mais c'etait après l'ablation de l'oesophage. j'ai eu une paralysie de la corde vocale Les médecins voulaient me "gonfler la corde vocale au téflon" mais j'ai refusé et je me suis donné 1 an de réeducation orthophonique pour voir.Ca n'a pas été facile mais j'ai gagné. maricami

Portrait de marie-muguette
J'aime 0

Bonjour,

Cela me fait chaud au coeur de voir que tant de personnes prennent un peu de leur temps pour me répondre...
J'ai du nouveau: les examens début septembre sont meilleurs. Mon achalasie c'est allégée. Je suis toujours mon régime et fractionne mes repas. Comme je mange beaucoup au restaurant j'explique maintenant mon cas au seveur (j'en ai eu marre de passer pour une pouffiasse frivole qui ne voulait pas prendre un gramme!!)
En tout cas pour moi, il n'y a pour l'instant rien d'autre à faire.
Ma boule dans la gorge de cet été c'était l'angoisse lié au choc du diagnostique!! Comme quoi le psychologique peut avoir une incidence mais il ne faut pas non plus tout lui coller sur le dos.
Je suis heureuse de voir qu'aucun de vous n'a eu de soucis vocaux. Je pense que je me suis fait mal toute seule en raclant ma gorge pour évacuer la nourriture qui stagnait.
En tout cas je reprend le travail et je pars en tournée dans le calvados dès la semaine prochaine.
Courage à tous...

Participez au sujet "Achalasie"