Portrait de micheille 23

suis je au bon endroit pour parler d'un probleme que rencontre un ami qui prend du valtan et qui dit en etre dependant??

Portrait de mariehelene
J'aime 0

bonjour,
je bosse en pharma, mais je ne connais pas ce médicament, peux-tu me donner le nom de la molécule? Merci

Portrait de micheille 23
J'aime 0

merci de m'avoir repondu; le valtran est un derivé morphinique que l'on prescrit comme anti douleur puissant (en belgique)j
je ne possede plus la notice mais j'ai la boite, c'est une solution buvable , en gouttes,
sur l'etiquette il est inscrit clorhydrate de tilidine/ chlorydrate de naloxone;
c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant
merci

Portrait de mariehelene
J'aime 0

si c'est un dérivé de la morphine, c'est normal qu'il soit dépendant, par la même occasion, il se peut qu'il soit également "dans le gaz".
Est-ce que cette situation lui pose des problèmes dans sa vie quotidienne? Si oui, il devrait aller voir un medecin pour diminuer progressivement la posologie (mais pas sans avis méd, c'est important pour éviter tout manque) et remplacer par un autre antalgique. Maintenant, tout dépend de l'intensité de ses douleurs, il a peut-être besoin de ce traitement...

Portrait de micheille 23
J'aime 0

ce medicament ne li a pas ete prescrit. c'st a moi que le medecin le donne pour soigner les douleur d'une fibromyalgie.
il en prend depuis deux ans . il vivait avec moi et me substituait ce medicament. maintenant on est séparés et il n'en a plus.il dit qu'il fait des crise de manque et ils est tres agressif et menaçant; Il a fait des menace de mort sur mes enfants si je ne lui en donnait pasmais je ne lui en donne pas. ca n'arange videment pas son agresivité

Portrait de mariehelene
J'aime 0

je comprends, c'est un peu comme une drogue, s'il en a pris une certaine dose pendant un certain temps, il va lui falloir du temps pour se sevrer. C'est comme pour l'alcool ou autres drogues (plus dures)
Il faut qu'il aille chez un médecin, pour arranger son manque et éviter des malheurs vis à vis de vos enfants... c'est important, il faut le convaincre par tous moyens possibles de consulter.
Tiens moi au courant, Marie

Portrait de micheille 23
J'aime 0

merci de me comprendre marie.
je lui ai deja sugjéré d'ller voir un medecin mais il ne veux pas. il dit qu'il a peur de la reaction du medecin puisqu'il prend un medicament volé si on peu dire. c'est ma faute aussi: je voyais bien que les flacons diminuaient trop vite .il m'arrivais meme de me demander si je ne perdais pas la tete. j'alais a la pharmacie et trois jour plus tard il n'y avait meme plus le flacon(60ML) et jamais je n'ai eu de souçon sauf les derniers temps ou il etait bizard. j'essaye de toutes mes forces de le faire aller chez son medecin mais il ne veux rien entendre. encore merci de m'avoir repondu et je te tiens au courant

Portrait de mariehelene
J'aime 0

non, c'est pas spécialement de ta faute, et le médecin ne le jugera pas forcément. Tu sais, au comptoir, qd un client vient trop souvent avec de tels TTT, on finit par appeler le médecin pour dire que le médicament "part" trop vite. Dit à ton ami que tôt ou tard, il devra qd même y aller, vu que toi tu risques de ne plus en avoir... (explique le au pharmacien qui te suit, il comprendra certainement, et délivrera le médicament) mais parles-en à ton ami du risque de ne plus pouvoir avoir ce traitement...
En tt cas, bon courage, j'attendrai des nouvelles

Portrait de micheille 23
J'aime 0

je le lui ai deja dis de façon a ce qu'il ralentise la cadence. je ne savais pas que la pharmacie alertait le medecin. en tout cas, je n'ai jamais eu aucun probleme de ce coté la. merci de m'avoir prevenue. de toute façon, lui n'en a plus puisque nous sommes séparés maintenant et que je ne veux pas ceder a son chantage. il faudra bien qu'il prenne ses responsabilités si ca ne va pas mais pour ma part il n'en aura plus

Portrait de mariehelene
J'aime 0

si les pharmacie sont en droit de le faire, s'il en dépend de la santé du client.
Ne cédez pas et tenez bon

Portrait de micheille 23
J'aime 0

merci. je prend note.
je suis contente que vous m'ayez répondu. cela m'a aidee.
je tiens bon , promis;encore merci de ta comprehention Marie.

si j'ai d'autres questions sur le sujet, puis je te contacter.?
Michele

Portrait de mariehelene
J'aime 0

aucun problème, en espérant pouvoir répondre.
courage

Portrait de micheille 23
J'aime 0

merci ; a bientot

Portrait de micheille 23
J'aime 0

a force de chercher, il m'aparais que cemedicament (valtran) aurais les meme proprietés que le subutex???????

Portrait de mariehelene
J'aime 0

oui, ben ça explique pas mal de choses : le subutex est utilisé pour sevrer les toxicomanes, c'est un médicament qui suit une législation particulière et qui est délivrée avec une surveillance rigoureuse.
Tu peux dire à ton ami qu'il n'y a pas de honte à cela, mais que ce n'est pas une vie que de devoir prendre ce genre de médicament.
Il peut voir un toxicologue, et il peut y aller sans crainte de se faire juger, il y a bien pire que ça, crois moi, j'ai déjà servi une jeune fille de 15 ans pour sevrage à la cocaine...
Même si tu en est séparé, il a besoin d'aide.
Encore courage, même si ce n'est plus ton problème, je te l'accorde.

Portrait de micheille 23
J'aime 0

oui je m'explique mieux le probleme.moi j'ai ce medicament pour calmer mes douleurs. c'est vrai que quand on abuse on est dans le gaz. j'evite d'en prendre regulierement. certains jour j'en ai besoin plus que d'autre ;
lui , au lieu d'y aller au gouttes a gouttes il le prenait au flacon ce qui fait que au lieu d'avaler 20 goutes je ne sais pas dire ce qu'il avalait exactement. de toute maniere je vais vraiment insistzer pour qu'il ai voir le medecin. je pense que c'est dans son interet;

Participez au sujet "accro aux medicaments"