Portrait de marmarb

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum et je suis une heureuse maman enceinte de 29 semaines.
Ma grossesse se passe très bien malgré un problème sanguin du nom de maladie de Wilbrand (problème de coagulation). Problème sanguin qui "grâce" aux hormones de la grossesse se stabilise donc je deviens "une personne normale" le temps de ma grossesse.
Je suis suivie à l'hôpital par un obstétricien qui m'a été conseillé par mon hématologue, cependant ils n'ont jamais été en contact l'un et l'autre et on une opinion assez divergente sur ma façon d'accoucher, ce qui me préoccupe assez.
En effet, mon hémato prone la césarienne car risque plus maîtrisé de mon accouchement donc de mon saignement mais mon obstétricien lui me dit que ce n'est pas parce que j'ai cette maladie que je ne peux pas accoucher par voie basse la césarienne entrainant autant voir plus de saignement que la voie basse, et la césarienne ne sera faite qu'en cas de problème avec bébé.
De plus de part mon problème sanguin je n'ai pas droit à la péridurale, ni à une rachidienne ce qui veut dire que ma césarienne se fera sous anesthésie générale.
Y'-a-t-il parmi vous des mamans qui sont dans le même cas ou qui ont vécu la même chose et qui pourrait partager avec moi leur expérience ?
Merci d'avance

Participez au sujet "accouchement et Maladie de Willebrand"