Portrait de sid

bonjour à tous j 'ai 25 ans et g été hospitalisé une semaine pour un accident ischémique transitoire..... je suis sous aspirine ...est ce qu'il est possible que ca revienne meme avec ce traitements ? .....? est ce que cela risque de se reproduire? merci d avance pour vos réponses!!!!!!! sid;)

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour sid,

Tout dépend si la cause est connue et si elle est traitée => aspirine dans votre cas pour fluidifier le sang par une action anti-aggrégante, c'est-à-dire pour éviter la formation de caillot de sang dans une artère.

D'autres causes sont le diabète, l'hypercholestérolème, le tabagisme, ( pour les femmes : contraceptif oral + tabagisme ),...

Il n'y a a priori pas de récidive si traitement, c'est que la cause a été ciblée et qu'elle est traitée.
[ Personnellement, j'en aurait fait un il y a deux ans ( "aurait" car on ne sait pas vraiment ce que j'ai fait ) pas de traitement donc, pour l'instant pas de récidive, mais, dans mon cas, il peut y en avoir une et même un accident vasculaire cérébral, plus sérieux, dans les années qui suivent ]

Avec la prise d'Aspirine*, sachez qu'il ne faut pas associer les anti-coagulants, les anti-diabétiques voire l'insuline ( en injection ) et les diurétiques, ( liste non exhaustive ).

Contrôlez le dosage plaquettaire, entre autre.

J'espère vous avoir un peu aider...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de sid
J'aime 0

oui merci beaucoup effectivement ils n ont pas trouvés de cause a mon AIT mais seulement une anomalie sur l 'EEG ....

Mais concretement meme sous kardegic il est possible qu'un A I T resurvienne?
????????

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Voilà, le hic ( et je préfère être franche ) c'est que la cause n'a pas été détectée... Le Kardégic* est un traitement pour fluidifier le sang, en théorie, et seulement, en théorie il n'y a pas de risque de récidive... Mais comme c'est un traitement basique, il faut faire une surveillance avec bilan sanguin ( glycémie, plaquettes et bilan lipidique => cholestérol ) entre autre.

Donc faites une recherche des facteurs de risque : hypercholéstérolémie, diabète, hypertension artérielle,...et tabac ?

N'avez-vous pas eu de scanner cérébral quasi-immédiat ?

Je préfère être directe, car il ne s'agit pas d'un rhume...

Prenez rendez-vous avec votre médecin traitant, et posez-lui vos questions, vous serez peut-être plus rassuré(e), et ce me semble mieux car il vous faut un suivi ou des recherches sanguines.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "accident ischémique transitoire"