Portrait de rafaela

bonjour, j'ai 45 ans, et on vient de me mettre un stent, il y a presque deux semaines.
j'ai toujours eu une tension normal ou basse, et un cholesterol un peu trop bas, à cause d'une faiblesse hépatique. en janvier, il était bon.
je ne fume pas, n'ai pas de diabete, ni d'heredité dans ce domaine.
par contre, j'avais pris en 4 ans 26 kg, , tout dans le haut du corps, sans raison connue. personne ne m'a prescrit un dosage hormonal (juste une tsh, normale), jusqu'à ...l'accident coronaire.
je prend du plavix, du kardegic, du coversyl, du sectral, du tahor 80. j'ai l'impression de me sentir plus mal qu'avant.
avant, je n'ai eu que de l'essoufflement au moindre effort (que je mettais sur le compte du surpoids), et une sensation de brulure en respirant, seulement à l'effort. et une intense fatigue par moments.jpas de douleurs à proprement parler.
je me suis presentée aux urgences, mais pas dans un état d'urgence. je voulais qu'on s'occupe enfin de moi. vu ce qu'ils ont trouvé, ils m'ont dit qu'heureusement que j'étais venue. je n'ai pas fait d'infarctus, mais j'y allais!
je suis perplexe: ils m'ont dit: "à la moindre douleur, faite le 15." je ne sais pas ce que c'est, la moindre douleurs! ce que j'ai fait est finalement un peu atypique...quand s'inquieter?
tout ce que je constate, c'est que j'ai l'impression que je ne supporte pas quelque chose dans le traitement, et je me sens fatiguée, comme droguée, des le matin. je me traine.
et je n'arrive plus à dormir autrement que surelevée à 45° minimum. j'ai la sensation de ne pas respirer completement, et cette sensation de brulure en respirant, qui persiste, pas tout le temps, mais de temps en temps, même au repos. j'ai du mal à faire la part d'angoisse, et de choses reellement alarmantes.
au reveil, par contre, c'est le moment où je me sens le mieux.
mais dès que je mange et que je prend mes medicaments, ça y est , je titube de fatigue. est-ce normal? je ne me vois pas appeler le samu à tout bout de champs! on m'a donné un rv en cardio à l'hopital seulement dans 6 semaines, et on ne m'a pas dit ce que je pouvais ressentir, les premiers temps...j'ai appeler le service ou j'étais, et je me suis faite jeter...et impossible de parler au cardio qu'on m'a attribué.
en tous cas, je n'ai pas d'asthnme, je l'ai fait réevaluer hier. tout va bien de ce coté. alors, c'est quoi ces sensations? est-ce un cap à passer? faut-il se detendre, ou s'inquieter?

Portrait de pupuce135
J'aime 0

tu as un traitement ou il y a du sectral qui est un béta bloquant. Ces médocs ne sont pas bien supportés par certains patients. Demande conseil, éventuellement pour en changer.
Amitié

Portrait de paperick59
J'aime 0

Bonjour,
J'ai eu une corono-plastie (pose de deux stents) il y a cinq jours. Je suis un peu essoufflé et une petite douleur au sternum avec un peu d'effort. Est-ce normal ?
Merci

Portrait de Abenaquis
J'aime 0

Personnellement quand j'ai une douleur a l'effort au niveau du sternum j'appelle le SAMU (3 stents posés). Voyez au moins votre médecin.

Participez au sujet "accident coronarien, sans facteurs de risque"