Portrait de Invité

Ola
Ma fille de 2 ans a déclaré une sorte d'eczéma depuis quelques mois, selon plusieurs médecins cela serait du à une réaction allergique alimentaire...d'où recherches dans ce sens...

Mais suite à une prise de sang, elle ne serait pas allergique aux aliments testés, par contre elle est sensible aux acariens (0,38)

Nous nous demandons si son eczéma pourrait être lié à une réaction aux acariens????? Si ces parasites peuvent piquer??????Si les acariens peuvent être la cause de son eczéma?????????
Nous lui avons acheté un lit en coco, latex et coton tissé serré; nous ne sommes pas sûrs que se soit l'idéal??????????????

De plus nous changeons certaines de nos habitudes, plus de ménages, certain aménagements en cours..mais c'est pas facile de tout changer du jour au lendemain!!!!!

Alors si vous avez des réponses ou des conseils, ils sont les biens venus.....
Merci!!!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Les textes ci-dessous vous aideront à y voir plus clair :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/acarien-56.html
Acarien : dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/acariose-57.html
Acariose : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/eczema-1617.html
Eczéma : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/allergie-(generalites)-319.html
Allergie (généralités) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de liloubio
J'aime 0

Bonjour, je suis allergique aux acariens et je peux vous dire qu'il faut faire attention à la literie : passer l'aspirateur sur le matelas. Je peux vous dire que si je ne l'ai pas fait d'un moment cela me provoque des démangeaisons et de l'eczéma. Cela peut vous paraitre un peu fou mais je sens les acariens "marcher" sur ma peau! Je suis un détecteur d'acariens. lol je peux dire quand il y en a en quantité trop importante!!lol alors je me suis équiper d'un super aspirateur aussi spécial "allergie", qui a le point fort de ne pas émettre de poussière après l'aspiration. Ce qui est indispensable. Eviter aussi les animaux porteurs d'acariens dans les poils (même si pas d'allergie connue à la salive des chats ou chien). Attention pour le latex c'est allergisant. Un état chronique d'eczéma peut amener à une sensibilisation à d'autres allergènes dans le temps. Donc faut prendre des précautions : utilisation de gel douche, lessive, produits ménagers, parfum...........Si vous voulez me poser des questions , n'hésitez pas j'ai de l'expérience dans le domaine!......lol

Portrait de sunshine
J'aime 0

Bonjour,

Je viens de faire une pénible expérience : je me suis retrouvée en trois jours couverte des pieds aux cuisses de petits boutons rouge (très petits) et une démangaison infernale. Visiste dermato, piqûre d'acarien type aoûtat! Je n'arrive pas à savoir où j'ai attrapé cette saleté, maison jardin, bureau (en plein tavaux, avec beaucoup de poussière, sciure de bois etc...) ? Bref, depuis 10 jours, je me soigne, avec: savon désin fectant+ crème cortysone+ celestamine + aerius) Nette amélioration, mais c'est lent et très exaspérant. Les pieds et les jambes sont guéris, reste une infime partie des cuisses et bras !
Et je ne suis toujours pas vraiment sûr de savoir ce qui m'est réellement arrivé et c'est frustrant
J'aimerai connaître d'autres personnes ayant eu ce vécu

Participez au sujet "acarien et dermatite atopique"