acanthosis nigricans ou diabète

Home Forums Endocrinologie – Diabète acanthosis nigricans ou diabète

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #31752
    mimo
    Participant

    bonjour tout le monde . j’ai besoin d’une aide rapide puisque quelqu’un pourrait savoir ce qui se passe . j’ai 33 ans et depuis 5 ans j’ai des lesions sombres sur les aisselles et le cou . j’ai cru tout d’abord que c’est une maladie dematologique puisque j’ai des acnés sur le visage et surtout que tout doucement toute ma peau est devenu sombre mais pas d’une facon homogène . depuis 2 mois j’ai du aller chez un medecin qui m’a dit que j’ai une maladie rare qui s’appelle acanthosis nigricans et qui est causée par un taux d’insuline très elevé dans le sang . c’est pas un diabète c’est autre chose . Après avoir fais des analyses de sang tout est normal meme le taux de glucose mais j’ai le cortizone qui est elevé . pour cela et sans faire une analyse d’INSULINE et après avoir vu les lésions sous mes aisselles et la couleur sombre de mon cou mon medecin m’a dit que j’ai cette maladie rare appelé acanthosis nigricans et que je devrai prendre 2 capsules de glucophage 850mg par jour . (glucophage : medicament proscris pour les diabètes)
    ma question est la suivantes : quelqu’un a les memes symtomes que moi ?
    est-ce qu’il ya un medicament pour cette maladie etrange
    merci pour tout le monde

    #79628
    anonymous
    Participant

    Bonjour, je suis médecin dermatologue et voici ce que je sais sur Acanthosis nigricans qui est une dermatose (maladie de peau).
    Le plus souvent cette maladie guérit parce que l’on traite la cause de la maladie. Dans votre cas, il s’agit du diabète c’est la raison pour laquelle le médecin vous a donné du Glucophage qui est non pas proscrit (signifie interdit) mais prescrit (signifie conseillé) dans ce type de pathologie (hyperglycémie).
    D’autre part, acanthosis nigricans se traite également par des kératolytiques. Il s’agit de substances généralement des pommades que l’on applique sur la peau et qui permettent de détruire la couche cellulaire épidermique, c’est-à-dire la couche de cellules qui composent la superficie de la peau pour la nettoyer en quelque sorte. J’ai lu l’article de l’encyclopédie médicale vulgaris, il est très bien fait et il y a une photographie qui indique qu’il existe un excès de peau en superficie.
    Surtout, ne vous découragez pas, on n’en vient à bout en rééquilibrant le diabète.

    #79684
    mimo
    Participant

    chère docteur . merci pour votre réponse . j’en ai besoin tout simplement de savoir que ma maladie peut etre guérie .
    Mais est-ce quu’on peut savoir si on a un diabète sans faire un test de sang pour l’insuline ? et si le taux du du glugose est 86 donc normal . est ce un daibète ?

    #79877
    anonymous
    Participant

    Si le cortisole est élevé, pourrait il s’agir d’un diabète secondaire, car en effet le cortisole est hyperglycémiant, donc le corps va réagir en augmentant sa synthèse d’insuline pour réguler la glycémie.
    Beaucoup d’insuline produit l’acanthosis nigricans.

    pour répondr a la question, diabète :
    diabète = glycémie a jeun > 1,26g/l
    ou
    glycémie > 2g/l a n’importe quel moment de la journée (2 prélevements)

    #166575
    helamed
    Participant

    j’ai le meme problème au niveau du cou et des aiselles ainsi que les plis inguinaux.je suis un peu obèse et au meme temps on a le diabète dans la famille.je veux savoir si la cause est le surpoids,et dans ce cas là est qu’on eliminant cet exés de poids ça guérit?ou c le diabete et est ce que dans ce cas le glycophage est la soltution?et franchement en général je veux savoir si c guérissable ou non,meme avec la chirurgie esthétique?en faite je suis une fille de 25 ans et je me sens complexée par ces lésions 🙁 je vous en prie aidez moi :'(

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.