Portrait de nwval

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à avancer...je viens de m'y décider aujourd'hui... en m'inscrivant sur votre site, où j'ai pu trouver beaucoup d' informations.

Mon généraliste a pensé à un moment (sans doute une convergence de symptômes) à faire tester les anti-corps. Résutats, ACAN mouchetés 640. J'aurais dû faire une capillaroscopie...je vais me décider à prendre rendez-vous...
Tout va bien globalement. Et jusqu'à présent, je n'avais pas envie de savoir...

J'ai tendance à mettre les douleurs que je ressens parfois très intensément sur le compte de la fatigue, du stress ou à une psychosomatisation. J'ai eu un temps un traitement au Lyrica...que j'ai arrêté avec accord de mon médecin et je gère maintemant à nouveau les douleurs avec antalgiques, myorelaxant et parfois anti-inflammatoires.
Mais les douleurs dans les bras, les mains (pas de pb canal carpien, pas de pbs neurologiques) , les contractions musculaires (que des séances de kiné améliorent), dans la nuque, le dos me fatiguent beaucoup. Alors je me relaxe, je m'étire et je prends des médicaments pour ne pas me contracter d'avantage.

Deux questions :
- De telles douleurs peuvent-elles avoir un lien avec les ACAN ?
- Quelle(s) suite(s) donner à une découverte d'ACAN ?

Merci d'avance pour vos conseils,
nwval

Participez au sujet "ACAN mouchetés suites à donner ?"