Portrait de ludivine

Bonjour à tous,
Voilà je sollicite votre avis pour un petit soucis. En fait il y a un peu plus de 4 mois et demi, durant mon cycle pillule, j'en ai oublié une. Je ne m'en suis rendu compte que 24h après, et du coup mon médecin m'a dis d'arrêter la plaquette en cours et d'attendre le mois suivant pour reprendre. Seulement voilà, au moment ou j'aurai du avoir mes règles, rien ne s'est présenté. J'ai donc fait une prise de sang, et aucune trace de grossesse. N'ayant pas eu mes règles, l'interne du service de gynécologie à côté de chez moi m'a dis de ne pas reprendre la pilule... J'ai donc suivi ce conseil, et aujourd'hui, cela fait plus de 4 mois que je n'ai eu aucune règle. Nos rapports avec mon mari se font donc avec préservatifs en attendant. J'ai resubi une prise de sang il y a une semaine, toujours aucune grossesse. Je précise que je n'ai que 23 ans, et qu'avant cela j'étais réglé comme une montre.
Depuis quelques semaines, j'ai des symptomes bizarre, bouffées de chaleurs, petite fièvre, vertiges, douleurs aux seins... J'ai rendez vous chez mon gynéco le 3 Janvier, mais en attendant je stress. J'ai peur d'un cancer du sein, ou autre avec ces symptômes.
Est ce que cela rappellerait quelque chose à certains d'entre vous? Pensez vous que ces symptomes ne sont qu'une conséquence à un dérèglement hormonale?
Merci de vos avis par avance

Portrait de Koccy
J'aime 0

Seule le gynécologue vous le dira, mais cela pourrait effectivement être un débalancement dû à l'arrêt de la pilule.

Si c'est le cas, plus vous stresserai, plus vous augmentez encore les chances de retarder le retour des règles. Pour ce qui est d'un cancer du sein, je crois que vous sautez vite à une situation drastique! Surtout que l'absence de menstruation n'est pas, selon moi, lié avec la présence d'un cancer. Pour ce qui est des autres symptômes, cela ressemble plus à un dérèglement d'une grossesse (symptôme que le corps adopte AUSSI chez bien des femmes qui arrêtent les anovulants!)

Allez, une grande respiration!

Bonne chance, et patience...

Participez au sujet "Absences de règles!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Absences de règles!"

  • Affection d'origine génétique décrite essentiellement chez les sujets originaires du bassin méditerranéen et se caractérisant par des poussées survenant de manière régulière (revenant périodiquement) et brusques avec des épisodes fébriles (fièvre) à intervalles plus ou moins réguliers s'accompagnant de douleurs de l'abdomen et du thorax avec des arthralgies (douleurs articulaires) et une éruption de boutons (rash cutané).

  • L'infection par parvovirus B19 chez une mère est le plus souvent discrète et susceptible d'entraîner un syndrome ressemblant à la grippe (pseudo-grippal). De façon habituelle la cinquième maladie est une maladie bénigne sauf chez la femme enceinte où elle met quelquefois le foetus en danger. Elle est associée à des démangeaisons (prurit) et à un rash cutané (éruption de boutons) avec ou pas d'arthralgies c'est-à-dire des douleurs des articulations. Le risque d'atteinte du foetus est d'environ 8 à 10 % et l'atteinte foetale est plus fréquente avant la 20e semaine d'aménorrhée c'est-à-dire la 20e semaine sans règles. L'évolution de ce type de maladie est susceptible d'être fatale pour le foetus à cause d'un anasarque in utero. A contrario l'évolution peut également être spontanément bonne s'accompagnant d'une régression de l'infection.