Absences de règles!

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Absences de règles!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #36165
    ludivine
    Participant

    Bonjour à tous,
    Voilà je sollicite votre avis pour un petit soucis. En fait il y a un peu plus de 4 mois et demi, durant mon cycle pillule, j’en ai oublié une. Je ne m’en suis rendu compte que 24h après, et du coup mon médecin m’a dis d’arrêter la plaquette en cours et d’attendre le mois suivant pour reprendre. Seulement voilà, au moment ou j’aurai du avoir mes règles, rien ne s’est présenté. J’ai donc fait une prise de sang, et aucune trace de grossesse. N’ayant pas eu mes règles, l’interne du service de gynécologie à côté de chez moi m’a dis de ne pas reprendre la pilule… J’ai donc suivi ce conseil, et aujourd’hui, cela fait plus de 4 mois que je n’ai eu aucune règle. Nos rapports avec mon mari se font donc avec préservatifs en attendant. J’ai resubi une prise de sang il y a une semaine, toujours aucune grossesse. Je précise que je n’ai que 23 ans, et qu’avant cela j’étais réglé comme une montre.
    Depuis quelques semaines, j’ai des symptomes bizarre, bouffées de chaleurs, petite fièvre, vertiges, douleurs aux seins… J’ai rendez vous chez mon gynéco le 3 Janvier, mais en attendant je stress. J’ai peur d’un cancer du sein, ou autre avec ces symptômes.
    Est ce que cela rappellerait quelque chose à certains d’entre vous? Pensez vous que ces symptomes ne sont qu’une conséquence à un dérèglement hormonale?
    Merci de vos avis par avance

    #88640
    Koccy
    Participant

    Seule le gynécologue vous le dira, mais cela pourrait effectivement être un débalancement dû à l’arrêt de la pilule.

    Si c’est le cas, plus vous stresserai, plus vous augmentez encore les chances de retarder le retour des règles. Pour ce qui est d’un cancer du sein, je crois que vous sautez vite à une situation drastique! Surtout que l’absence de menstruation n’est pas, selon moi, lié avec la présence d’un cancer. Pour ce qui est des autres symptômes, cela ressemble plus à un dérèglement d’une grossesse (symptôme que le corps adopte AUSSI chez bien des femmes qui arrêtent les anovulants!)

    Allez, une grande respiration!

    Bonne chance, et patience…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.