Portrait de nathd16

Bonjour, après avoir eu mon premier enfant j'ai eu un vaccin, car je suis Rh négatif et mon bébé était Rh positif. Cependant, apres mon deuxieme accouchement, les infirmières ne m'ont pas donné de vaccin et mon bébé était positif, lui aussi. Je veux avoir un troisieme enfant. Que va-t-il arriver??????
Nath

Portrait de marigo
J'aime 0

Bonjour, Nath
Etes-vous sûre du groupe sanguin de votre deuxième enfant , c'est-à-dire avez-vous le résultat éccrit ? Il me paraît en effet difficile qu'on ne vous ait âs fait de prévention si votre BB est rhésus positif . Peut-être ne vous en a-t-on pas informée et vous avez confondu l'injection du sérum anti-D avec autre chose ?
A bientôt de vos nouvelles

Portrait de nouram
J'aime 0

bonjour.
aller s'y dans ce forum et lisez cette discussion.
www.oeil2net.com
sujet : incompatibilite rhesus

Portrait de nouram
J'aime 0

www.oeil2net.com
patient : des sujets sur votre sante et maladie
sujet : incompatibilite rhesus

Portrait de babs
J'aime 0

Bonjour nath
je suis infirmiere dans un service de maternité, et effectivement, qd la mere est Rh négatif et que son bébé est Rh positif, une injection de gammaglobuline (ou anti-D) est fait systématiquement. Certains gynéco le font aussi faire au cours de la grossesse avant 28 semaine d'aménorhée, en prévention. Si vous ne l'avez réellement pas eu pour votre 2eme enfant et qu'il est bien positif, alors pas de panique, précisez le bien a votre gynécologue avant de mettre en route une grossesse pour qu'une prise de sang soit faite (RAI : Recherche d'Aggkutinine Irréguliere). et tout au long de la grossesse de toute maniere , les RAI sont controlé. mais aller voir votre gynéco avant de mettre en route une grossesse... ce serait plus prudent.
bone continuation

Participez au sujet "Absence du vaccin apres un 2e enfant lorsque ce dernier est Rh positif"