Portrait de louloute5114

voilà mon problème : j'ai arrêté la pilule au mois d'octobre (dernier comprimé le 12), j'ai eu mes règles normalement le 17. Mes règles suivantes sont arrivées au bout de 45 jours (30 novembre). depuis, rien. J'ai fait un test de grossesse il y a deux jours, il est négatif. est-ce que le retard est dû à l'arrêt de la pilule (je prenais jasminelle) est-il possible que je sois enceinte ? cela m'inquiète vraiment de ne pas savoir ce qui se passe. Je n'ai pas de symptômes particuliers mis à part une prise de poids et l'impression d'avoir pris un peu de ventre. aidez-moi !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Après une prise de pilule plus ou moins longue il faut du temps pour que l'organisme retrouve une activité normale et naturelle.

La première fois vous avez eu les règles encore en fonction de la prise de la pilule, donc fausses règles.
Ensuite le cycle a été long, car il faut que l'ovulation puisse se faire et que surtout l'organisme se mette à retravailler puisque la pilule l'empéchait de faire ce qu'il devait faire.
D'où le cycle long.

Mais il est fort possible que ce deuxième cycle soit aussi long sans que pour autant il y ait une grossesse, il faut donc non seulement que l'organisme refonctionne mais surtout qu'il retrouve un rythme. Les cycles avant étaient forcés par la prise de la pilule. Maintenant l'organisme doit tout reprendre et refaire seul.

De plus l'hypophyse peut être pertubée du fait qu'il n'y a plus de pilule et donc elle doit s'adapter à ce changement. Et pour se remettre cela peut prendre de 6 à 18 semaines parfois plus.
Donc vous êtes encore dans les temps à ce niveau.

L'arrêt de la pilule modifie plusieurs fonctionnement hormonaux. Pour le cycle menstruel certes mais aussi la thyroïde, les surrénales.
Donc refaire d'ici quelques jours un test de grossesse afin d'être sure, mais aussi un contrôle de la thyroîde en faisant analyser : TSH, T3L, T4L et pour les surrénales : cortisol + ACTH.
De toutes façons en cas, de grossesse ces analyses serviront également car les hormones thyroïdiennes sont vitales au développement de bébé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "absence de règles, test de grossesse négatif !"