Portrait de ticks

Salut,
je suis une femme de 32 ans , je me suis marié depuis 3ans, et depuis, nous essayons d'avoir un enfant mais jusqu'ici toujours rien. Je tiens à préciser que avant notre mariage j'ai déjà était enceinte mais on a avorté. A par ce problème, mon grand souci actuellement, c'est que cela fait déjà 4 mois que j'ai pas eu mes règles mais je ne suis pas enceinte. J'ai toujours eu des règles irrégulières et souvent il m'arrive de ne pas avoir de règle pendant 3 mois mais c'est la 1er fois que ça fait aussi long.
J'ai suivi des traitements avec mon gyneco pour avoir un bébé pendant ces 3 ans, j'ai pris du Duphaston, oestragel, clomid, mais auncu résultat, toutefois, quand j'ai suivi ces traitements, mes règles sont réguliers ( un cycle de 35jrs). Maintenant , j'ai changé de Gyneco, et il m'a fait faire un bilan de santé complét et qu'il a décelé que ma tension est trop élévé. Il 'a donc donné un anti-hypertenseur (aldomet) de depuis que j'ai pris ce médoc j'ai pas eu mes règles. De plus, j'ai pris beaucoup de poids.
Est ce que quelqu'un peu me dire ce qui ne va pas chez moi. Et qu'est ce que je peux faire.

Merci
Cordialement
Ticks

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
est ce qu'un bilan thyroidien tsh t3l t4l et anti corps antithyroidiens a été fait et quel était le résultat?

Portrait de meriem13
J'aime 0

slt
g vecu la meme chose et mon medcin a demande une radio HSG =l*hysterosalpingographie qui permette d*evaluer la perméabilite des trompes car l*avortement souvent provoque une salpingite qui peut evoluer à l*hydrosalpinx .cette derniere est la cause d*une obturation des trompes qui ne permette pas l*émigration de spermatozoides vers l*oeuf,et je laisse la palace d*écriture pour les gens qui sont spesialisés ds ce domaine .
je te souhaite bonne chance

Portrait de ticks
J'aime 0

Slt,
Je vous remercie pour vos reponses. concernant le bilan, mon medecin m'a demandé de faire d'analyse sanguine et urinaire ainsi qu'un prélèvement vaginal mais pas de bilan thyroidien. Qu'est ce qu'on peut detecter avec ce bilan?
Pourle HSG, j'en ai déjà fait en 2004 quelques temps après l'avortement, la conclusion était normale. Est ce que depuis le temps, je devrais refaire un autre, est ce que depuis, il se peut qu'il y a obstruation , sachant que je n'ai eu aucun avortement depuis?
Je vous remercie déjà pour la réponse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un dysfonctionnement thyroïdien peut être à l'origine d'un dérèglement du cycle menstruel.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ticks
J'aime 0

Y a t-il un traitement pour ce dysfonctionnement thyroidien ? Faut-il dont faire des analyses de sang?
Merci

Portrait de wynnie
J'aime 0

Il faut analyser tsh t3 t4 et anticorps antithyroidiens en prise de sang comme je le disais dans ma première réponse
si il y a dysfonctionnemnt thyroidien, on peut mettre en place un traitement.
ya t'il d'autres symptomes : fatigue, sécheresse de la peau, des cheveux, des yeux, constpation ou diarhée, prise ou perte de poid?

Portrait de ticks
J'aime 0

Salut Wynnie,
A part la prise de poids, je n'ai aucun de ces symptomes.
Mais j'ai remarqué que mes mamelons me font hyper mal en ce moment, et ça depuis 2 jours déjà

Participez au sujet "Absence de règles"