Portrait de Sky’s

Bonjour à tous.

Je rencontre des « petits soucis » gynécologiques et en attendant d’avoir mon rdv, je me permets de poster ici afin d’y voir un peu plus clair.

J’ai 25 ans et pour la première fois j’ai un retard de règles qui est maintenant de 13 jours. Mon cycle habituel est de 28 jours.
Je ne sais pas si cela peut être lié mais:
- il y a plus d’un mois et demi, j’ai eux une infection urinaire. J’ai consulté après 8J, c’est long mais je suis étudiante française en Amérique et quand on est pas inscrit sur une liste, c’est difficile de voir un médecin. Bref: le médecin m’a donné des antibio pendant 10 jours. J’avais mes règles lorsque j’ai consulté.
- j’ai eux une grosse période de stress à cause de ma fin de session aussi mais ça n’avait jamais impacté mes règles auparavant.

Je ne prends pas de moyens de contraception sauf l’utilisation du préservatif, mon conjoint et moi faisons très attention.
J’ai quand même fait deux test de grossesse également après 4 et 5 jours de retard, négatifs.

Que se passe-t-il? Je sais que le corps n’est pas une horloge. Mais ne pas avoir ses règles pour la première fois, c’est assez « angoissant ».
Merci d’avance :)

Portrait de mimichou
J'aime 0

Bonjour Sky’s, désolée pour cette angoisse que tu traverse. Mais je ne pense pas qu’il y’ait de quoi t’inquiéter. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu viennes chercher des réponses ici. Le meilleur endroit où tu devrais commencer c’est chez le gygy. C’est là où tu pourras savoir ce qui se passe. Ici on peut juste te donner des idées mais c’est le diagnostique d’un médecin qui est important. N’empêche que si je peux te donner ma petite idée. il doit s’agir d’un bouleversement de ton cycle.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Bouleversement qui doit être dû à ce traitement contre ton infection urinaire. Et toi toi-même tu as parlé du stress de tes examens. Et le stress aussi peut occasionner un bouleversement hormonal et par conséquent du cycle. Mais comme je te le disais, vois ton médecin et tu en auras le cœur net.

Portrait de missyreal
J'aime 0

C’est vrai ce que dit mimichou. Mais je comprends un peu ce que veut Sky’s. Elle essai de savoir si quelqu’un a déjà vécu ce qu’elle vit actuellement. Moi personnellement, j’ai déjà eu un retard d’une semaine et demi. Je ne m’en faisais pas car je n’avais pas eu de rapports risqués. Donc je n’avais aucune raison de penser que j’étais enceinte. Je n’ai même pas fait de test de grossesse.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Je n’ai non plus consulté un gygy car je savais qu’il peut arriver que le cycle soit perturbé. A cause du stress ou toute autre émotion forte. En réalité j’avais perdu mon papa à cette époque et c’est sûrement ce qui avait expliqué ça. Tout est revenu à l’ordre tout seul, j’ai retrouvé les règles. Mais toi tu es à 13 jours c’est quand même beaucoup. Je ne vais pas te conseiller de faire comme moi en attendant sans rien faire. Sous prétexte que tes tests de grossesse sont négatifs.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Donc je suis d’accord avec Mimichou qu’il faut consulter un médecin. Bien que ce soit possible que ce soit un trouble passager. Soit à cause de ton traitement, soit du stress de tes exams.

Participez au sujet "Absence de règle depuis presque deux semaines"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Absence de règle depuis presque deux semaines"