Portrait de diabira

bonjours, je suis nouvelles et j habite l espagne je me pose des question car j ai un retard de regle de deux cycle. j ai fais un test de grossese au premier retard mes il etait negatif. j ai des douleur au bas du ventre et mes perte blanche vienne avec du sang. je suis parti consulter un docteur mes sans resultat sans me faire aucune analyse il me dit que j ai une infection urinaire, me donne un traitement de 8jour. mais a l heure d aujourd´hui je viens de finir mon second traitement pour une infection d urine et c est toujours pareil. quand je demande a etre envoiyer chez un ginecologue mon medecin refuse on me disant que c est juste une infections urinaire. en espagne on ne peu pas prendre rdv chez un ginecologue sans que le docteur familliale vous envoit. je ne pas du tout confiance en ce diagnostic et me demande si je n aurai pas une infection uterine. je vous remercie de votre comprehension et de me guider dans ce que je doit faire.

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour,

En général, une infection urinaire( cystite) s'accompagne souvent de douleurs au bas du ventre( sous l'utérus, mais ce n'est pas toujours facile de faire la différence). Vous pouvez ressentir également,des brûlures à la miction qui s'accompagnent parfois d'un peu de sang.

Il est donc possible que vous souffriez d'une cystite, si vos pertes de sang sont toujours présentes vous pouvez savoir si elles viennent de votre vessie ou de votre utérus. Il y a un moyen tout simple: utilisez un tampon que vous laisserez en place un bout de temps, si au retrait de celui-ci vous ne constatez pas la présence de sang, cela vient donc de votre vessie.

La présence de sang ( en petites quantités évidemment et sur une courte période) en cas de cystite, ne doit pas vous alarmer outre mesure sauf si vous présentez de la fièvre auquel cas, vous devriez consulter pour éviter une infection généralisée des voies urinaires. Buvez beaucoup d'eau minérale( avec du jus de citron) cela éliminera plus rapidement les bactéries de votre vessie.

Si, par contre, il s'avère que vous avez des pertes de sang venant de l'utérus ou du vagin, insistez auprès de votre médecin , c'est peut-être une petite infection qu'il ne faut cependant pas laisser sans traiter. De plus, un test de grossesse supplémentaire n'est pas négligeable

Cordialement.

Aris.

Portrait de Aris
J'aime 0

J'ai omis de vous signaler que vous pouvez aussi présenter un léger dérèglement hormonal ce qui justifierai votre retard de règles et ces pertes blanches teintées de sang. Quoiqu'il en soit, surveillez vous et consultez si cela persiste.

Aris.

Portrait de diabira
J'aime 0

bonsoir je vous remercie d avoir repondue a mon message j ai tout de suite suivie vos conseille. le sang provient bien de mon uterus ou bien de mon vagin. mais hier soir j ai eu de forte douleur au bas du ventre et un ecoulement de sang. j ai bien pris rdv chez le docteur mes en attendant je suis totalement panique a l idees de savoir que j ai peut etre une infection ou pire.
merci pour tout

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Diabira,

Pourquoi pensez vous automatiquement avoir une infection ou pire comme vous le citez. Cela ne pourrait-il pas être simplement l'arrivée de vos règles? Un dérèglement hormonal passagé peut en effet perturber vos cycles.

Aris

Portrait de diabira
J'aime 0

bonjours Aris,
tout d abord merci pour vous conseil j avais un petit probleme de connexion mais maintenant sa va. jespere que voulais bien moi sa peut aller.je n ai toujour pas eu mes regles mais entre temps j ai fait des test de grossese qui sont negatif et des analyse qui sont normal. je doit faire une eco mais etant donner que j habite une petite ville il me faudrais attendre jusqu en fevrier. j ai toujour aussi mal. mais je pense que vous avez raisons je dois avoir juste un dereglement hormonal.
et je mes poser aussi une questions les test de grossese sont il fiable a 100% et avec toute les personne. je voudrais avoir un enfant et j ai peur que tout ceci ne perturbe pas mon corp.
je pris environs 5 kg en 2 mois et je n ai pas changer mes habitude alimentaire et je prend du ventre. je ne voudrais pas me donner des illusions mais es possible que je le soit.
merci et a bientot diabira

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Diabira,

Lorsque vous dites avoir fait des analyses, vous parlez d'analyses de sang en vue de dépister une éventuelle grossesse?

Vous vous inquiétez de savoir si les tests urinaires de grossesse sont fiables. Cela dépend, il faut bien respecter leur mode d'emploi.Ils s'utilisent soit environ 10 jours après fécondation ou soit quelques jours après le retour présumé des règles. Ces tests doivent se faire de préférence le matin,( sans avoir trop bu de liquide la veille) moment où la concentration en hormone de grossesse( hCG) est la plus élevée. Il peut y avoir de faux positifs( si présence de sang dans les urines, ou prises de certains médicaments...) comme il peut y avoir de faux négatifs ( si infection urinaire, bu trop de liquide la veille, implantation de l'oeuf en dehors de l'utérus...) Une prise de sang par contre est tout à fait fiable.

Une grossesse débutante peut aussi s'accompagner des certains signes: nausée, seins tendus et douloureux, somnolence, grande fatigue, ballonnements,....

Le fait d'avoir pris 5 kg en 2 mois ne signifie pas grand chose, à 2 mois de grossesse, l'utérus à la taille d'une orange ( il y a alors parfois pression sur la vessie)

En résumé, seule une prise de sang à ce stade pourra ou non confirmer votre état

A bientôt,

Aris.

Portrait de diabira
J'aime 0

rebonjour aris
quand je parle d analyse il s agit de frottis et d analyse d urine. j ai tout les symptome que vous decriver escepter la nausee et je suis un peu constipee mais je pense que cella doit venir du fait que j ai mal au ventre. j ai souvent envie de vomir mes je ne vomi pas. en generale sa me fait sa a l approche de mes regle.je n ait plus mon infection urinaire mais par contre je vais toujour enormement au toilette.
merci bonne journee,
Diabira

Portrait de diabira
J'aime 0

bonjour
je vien de lire sur le forum une discusion sur le taux elever de prolactine et comme j ai certain de symptome : absence de regle, douleur au tetons et prise de poid rapide je me demande si sa ne pouvais pas etre sa que j ai, ou une grossese pour ma part je vais repasser un test de grosses prochainement et demander a mon medecins une prise de sang pour etre sur de mon etat de sante. j attent toujours avec inpatience le prochain rdv et mes resultat. merci
a bientot diabira

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour diabira,

Un test de grossesse et une prise de sang, voilà une sage attittude de votre part, face aux différents symptômes que vous présentez. Les résultats vous permettront d'y voir plus clair.

Tenez moi au courant si vous en avez l'envie.

A bientôt.

Aris.

Portrait de diabira
J'aime 0

bonsoir
merci pour votre aide je vous tiens au courant.
bonne soiree

Portrait de anaisma
J'aime 0

bonjour, j'ai bientot 20 ans, et j'ai mes régle depuis mes 11ans. et maintement j'ai une absence de régl de puis prés de neuf mois, j'ai été voir un médecine, aprés m'avoire fait un téste de grossése qui été négative, il ma donné un médicament pour déclaché les régles, mais toujours pas de régle! j'ai quelque douleur au bas ventre de temps en temps mais rien des trés génent et je ressent des cracouil dans le ventre (je sais pas comment vraiment dire se que c'est , sa craque).
j'ai peur d'un cancer, ou que suite a mon abcense de régle aussi prolongé je ne pourrai plus avoir d'enfants.
svp aidé moi

anais

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une absence de règles aussi prolongée demande des examens bien plus complets qu'un simple test de grossesse.
Donc le médecin a-t-il fait faire d'autres analyses de sang telles que : FSH, LH, beta-oestradiol, TSH, T3L, T4L, cortisol + ACTH, prolactine.

Avez-vous une échographie pelvienne ?
Un frottis ?

Si ces examens n'ont pas été faire il faut les faire et au plus vite.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anaisma
J'aime 0

non il ma juste fait faire un teste de grossése!
j'ai prie un rendez vous chez le génicologue, mais ils sont surbouqué j'ai 6mois d'attente, enfin maintement plus que 1 moins mais en attendent se m'inquétt tout de même.

anais

Portrait de Christiane59
J'aime 0

eh bien pas rapide votre médecin. Il aurait pu vous faire faire les examens.

A votre place j'irais le revoir avant de voir le gynéco et demander les examens que j'ai cité plus haut. Ainsi vous ne perdrez plus de temps, puisque vous aurez les résultats pour aller voir le gynécologue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anaisma
J'aime 0

merci je pense que c'est se que je vai faire.

anais

Portrait de adeline26
J'aime 0

Bonjour,

Je vous explique mon cas.
Le 30 septembre ma gynécologue m'a posé un stérilet DIU 380. Je ressentais une gène ainsi qu'une démangeaison. Je l'ai revu le 30 Octobre et elle m'a prescrit une ovule pour la mycose et de passer une échographie pelvienne. Résultat le DIU est placé en regard du col de l'utérus. Je le retire donc le 13 novembre et par la suite je contracte une infection urinaire. Je devais avoir mes règles hier mais aucun signe annoncent qu'elles vont arriver. Voici donc mes questions : Est ce que l'on peut tomber enceinte lorsque le stérilet a bougé ? Est ce le stérilet qui m'a provoqué les infections? et est ce que mon infection a pu interrompre mes règles ce mois ci ?

Participez au sujet "absence de regle"