Portrait de Sabéré

Ma copine a un problème d'irregularité de règles. Elle en souffre depuis trois ans et chaque fois que son cycle approche, elle ressent de violents maux de ventre malgré tous les traitements réçus. Ce qui est plus bizarre, c'est qu'elle doit avoir des relations sexuelles pour que les règles arrivent. En tout cas, si vous en savez quelque chose, vous pourriez en parler pour qu'on se situe et s'il y a un traitement possible. Je me demande s'il lui sera possible de tomber enceinte puisque les menstruations suivent les rapports deux ou trois jours après!

Portrait de Koccy
J'aime 0

Pour les traitements contre la douleur, je ne peux pas vous renseigner, mais pour ce qui est du déblocage des règles juste après une relation sexuelle, c'est assez courant. Ça m'est arrivé fréquemment d'y avoir recours lorsque j'attendais mes règles qui étaient loin d'être régulière! En fait, c'est qu'elles doivent arriver et que la succion de la pénétration finit par les déclencher. Ne soyez pas inquiète pour une future grossesse, ça n'a rien à voir avec l'ovulation!

Je vous invite à consulter le site suivant le déroulement des règles. C'est un site sur une méthode conctraceptive naturelle (glaire cervicale). Il n'est pas très convivial, mais une fois apprivoisé, il est une vraie mine d'or d'informations! Même sans vouloir utiliser cette méthode de contraception/fertilité, on y apprend vraiment le fonctionnement de notre cycle, quel qu'il soit.

http://www.woomb.org/

Bonne chance!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour

Jusqu'à quel point a-t-elle mal? Beaucoup de femmes ont des règles douloureuses, mais la douleur n'est pas invalidante. Le peu de fois où j'ai entendu parler de douleur si fortes qu'elles entrainaient la perte de connaissance c'était lié à un problème d'endomètriose.
Pour la régularité et les symptômes prémenstruels j'ai moi même essayé l'onagre qui a été efficace sur les sautes d'humeur, la nervosité etc et par contre la régularité je l'ai obtenue avec l'homéopathie, et rapidemment.

Portrait de Sabéré
J'aime 0

Merci pour les réponses apportées à cette inquiétude!
Je crois que les douleurs commencent à être moindres car je ne souffre plus comme avant de douleurs atroces mais j'ai du mal à avoir des cycles réguliers c'est-à-dire que je peux faire plus de 45 jours souvent sans aucun signe et quand le cycle se déclanche j'ai parfois une menstruation très abondante et qui peut durer plus de 6 jours. Par exemple, actuellement cela fait plus de 40 jours que j'ai pas vu mes cycles. J'ai 26 ans et c'est préoccupant de ne pas pouvoir s'en sortir depuis 4 ans de traitement.
Merci de me donner un coup de main à travers des techniques et des médicaments qui vous ont été d'un grand secours lors de vos traitements!
Merci!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

J'avais le meme probleme que toi. J'avais des regles douloureuses et mon cycle menstruel était de 45 jours. Une fois j'ai passé 5 mois sans etre menstruée. J'ai consulté mon médecin et elle m'a fait faire des test pour ovaires polykistiques. J'ai mon rendez-vous pour ces tests prochainement.

Renseigne toi.

Participez au sujet "absence de menstruations!"