Portrait de sophiedu87

bonjour, le 8 février on m'a enlevé suite à un gros fibrome, l'utérus et les ovaires par voie haute. J'ai tous les jours, par moment, encore mal au ventre et quelques pertes de sang (pas énormément mais tous les jours).
Pendant ma convalescence 4 semaines (je revois le chirurgien vendredi) j'ai passé 3 semaines alitée (suite à un mal de dos) et cette dernière semaine je commence juste à pouvoir marcher.
Je suis également très fatiguée.
Est-ce normal?
Merci pour votre réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Par voie haute la récupération est plus longue et difficile et est différente d'une personne à l'autre.

Donc après un mois cela semble encore dans la normalité mais cela dépend aussi également de l'intensité des douleurs et de la difficulté à bouger.

Mais il faut savoir que suite à toute opération, on peut se retrouver en hypothyroïdie. En effet, celle-ci lors d'une anesthésie se fatigue pour envoyer une très forte dose d'hormones thyroidienne afin de protèger les organes vitaux.
Donc après l'opération elle se repose un peu de son effort et donc il y a hypothyroïdie ce qui peut alors expliquer la fatigue, les douleurs, et d'autres symptômes peuvent être également associés comme la frilosité, la perte d'appétit par exemple.

Si tel est le cas, les choses rentreront d'elles-même dans l'ordre dans 2 ou 3 mois.

J'ai été dans ce cas, après mon hystérectomie (opérée par coelioscopie) et tout est rentré dans l'ordre sans traitement.

Si vraiment cela t'inquiète, consulte tout de même ton généraliste qui pourra faire faire un bilan.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "ablation utérus et ovaires"

Articles à lire concernant "ablation utérus et ovaires"

  • Rétinite pigmentaire ... La rétinite pigmentaire, est une maladie héréditaire, familiale, chronique et ...
  • ... comprenant: Une obésité Un retard mental Une rétinite pigmentaire (inflammation de la rétine) Des problèmes génitaux Une ...
  • ... comprenant: Une obésité Un retard mental Une rétinite pigmentaire (inflammation de la rétine) Des problèmes génitaux Une ...
  • ... ataxie neuromusculaire progressive Une rétinite pigmentaire Une acanthocytose Une stéatorrhée.   ... des anomalies oculaires (inflammation de la rétine : la rétinite entre autres) à l'origine d'une baisse de l'acuité visuelle. ...
  • ... avec des vertiges labyrinthiques et accessoirement une rétinite pigmentaire, un retard psychomoteur, une cataracte congénitale, un nanisme et ...