Portrait de fonejeje

Bonsoir,
J'ai été opéré de thyroïde (ablation du lobe droit) en 2002. Et depuis 2012, le lobe gauche a commencé à se développé. Etant dans une zone où il y avait aucun endocrinologue, je me suis résigné à aller chez les médecins généralistes, jusqu'à il y a 7 mois. J'ai enfin rencontré non pas un endocrinologue, mais un ORL. Après échographie, il confirme ce qui était déjà palpable : développement anormale de la thyroïde avec 1 nodule.
Voici les résultats des tests sanguins

TRIIODOTHYRONINE : libre FT3 .......... 5,53 pmol/l (4 à 8)
soit........................................................................ 3,59 pg/ml (2,6 à 5,2)
THYROXINE LIBRE : FT4 ......................... 13,49 pmol/l (10 à 20)
soit...................................................................... 10,52 pg/ml (7,8 à 15,6)
T.S.H. ULTRASENSIBLE ............................... 0,834mUI/l (0,27 à 4,7)

Après ces résultats, j'ai été mis sou levothyrox 25mg. Après 1 mois, l'écho indique une stabilité de la taille. Il a été conseillé de continuer avec le même traitement (25mg). La dernière écho (04/05/2015) montre une légère augmentation de la taille. Il a été conseillé de continuer la même dose de traitement en attendant une décision de ma part si je disposer à me faire opérer.

Vos conseils m'aiderais, car je stresse à l'idée de ne plus avoir de thyroïde après cette deuxième opération.

Participez au sujet "Ablation du lobe droit de la thyroïde et maintenant une proposition d'ablation du 2e lobe restant."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.