Portrait de atif

Bonjour et bonne féte à tous . voilà , je suis un homme agé de 48 ans n'ayant jamais souffert de problémes de vésicule biliaire , sauf qu'il y'a environ 3mois j'ai eu ma première crise nocturne qui a durée 2h , mais sans vomissements ce qui a conduit mon médecin à penser à une crise du gros intestin ! cure de débridat plus d'autres médicaments pour le transit . Aprés 1mois environ j'ai eu une deuxiéme crise douleureuse avec un peu de vomissements . Je suis revenu chez mon medecin qui a conclu finalement qu'il s'agit bel et bien de la vésicule ! et m'a conseillé de faire une échographie pour en savoir plus . entre temps , j'ai eu ma 3eme crise qui cette fois était trés violonte ( douleures atroces plus vomissements ) durant plus de 3h . J' ai efféctué hier l'échographie en question et on a trouvé 2 opacités lithiasiques de 3et 4mm de diamétre enclavées dans l'infundibulum , en plus 'un important épaississement pariétal avec feuillage de la paroi qui parait hypervascularisé .celle çi mesure entre 8et 9 mm d'épaisseur .Mon radiologue m'a conseillé de voir le plus vite possible mon médecin qui à son tour m'a dilligenté vers un chirurgien pour avoir le coeur net , le meme jour j'ai vu un chirurgien qui a confirmé la presence d'une cholécystite lithiasique qui nécessite une intervention chirurgicale . Ma question aux chers membres de ce forum est la suivante : étant donné que je ne posséde pas de couverture médicale pour le moment, est ce que je peux me permettre d'attendre 2 à 3 mois afin que je puisse avoir les 2500 euros nécessaire pour payer l'intervention .? Ou bien contracter un crédit ! seulement si c'est vraiment urgent . mon chirurgien semble un peu confiant ,il m'a prescrit du spasfon et un régime alimentaire pas de chocolat , pas d'épinards pas de graisses ni de frommages cuits ni d'oeufs et c'est tout ! Et comme je suis de nature stressante je préfére avoir plusieurs avis pour savoir comment agir . mille merci à vous et bonne féte à tout le monde .

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher ATIF, un conseil est très difficile à donner, en effet, j'ai été moi-même opéré ( enlevé ) la vésicule, j'avais parfois très mal mais avec des médicaments cela passait, mais si vous avez un résidu qui vient boucher votre colédoc, la douleur est carrément atroce et impossible de la contenir, d'ailleurs lorsque j'ai eu cela , urgence, examens de suite et après préparations, le lendemain opération, car d'après le chirurgien , il commençais à avoir du liquide qui se répandait, ce qui pouvait engendrer des conséquences dangereuses, aussi, le seul conseil que je peux vous donner, c'est de recontacter votre médecin pour lui demander si vous pouvez encore rester dans cet état pour une durée de 3 mois, car croyez-moi, je n"hésiterais pas un seul instant, sauf si le chirurgien vous dit que vous pouvez attendre , mais en dernier ressort c'est à vous de prendre vos responsabilités , ainsi que d'accepter ou non les risques que vous pourriez occasionnés.
bien à vous

Portrait de atif
J'aime 0

Merci MR Zuzidart de m'avoir répondu rapidement car comme je l'ai signaler au paravant je suis de nature stressante ! j'ai l'impression que je vis avec une espece d' épée de Démoclés au dessus de ma téte !
ca mine tous mes projets ,mais bon c'est la vie il faut souvent prendre les choses avec bp de philosophie . Encore une fois merci à vous mr Zuzidart et joyeux noèl . ATIF

Portrait de frantille
J'aime 0

Bonjour ATIF
à mon avis essaies de te faire opérer le plus vite possible :j'ai eu les mêmes crises en août dernier et j'ai fait traîner les choses car j'ai lu ici ou là que certaines personnes vivent sans pb avec la vésicule pleine de cailloux ! J'ai été opérée il y a 3 semaines : plus de peur que de mal
Je ne pense pas que les frais soient si élevés , je n'ai payé que 90 E le complément non pris en charge par la sécu pour 4 jours d'hôpital et tu peux avoir droit provisoirement à la CMU en attendant des jours meilleurs donc n'attends pas et vas-y sans appréhension
Frantille

Portrait de atif
J'aime 0

Merci beacoup de m'avoir repondu , mais mon probleme c'est que contrairement à vous je ne peux pas pour le moment bénéficier de la couverture médicale ! Je pense que si mes crises reprennent je serais enclin de prendre le tangente et aller me faire operer dans mon pays .Celà va sans doute perturber ma vie , mais comme il s'agit effectivement de " vie" il vaut mieux etre prudent . encore merci et bonne année 2009 .

Portrait de p'tite jack
J'aime 0

Bonjour,
Je déconseille l'attente dans le cas ou l'ablation est proposée.
Mon fils en a fait les frais, aprés plusieures crises pourtant violentes, il a cru pouvoir attendre la fin de ses examens (d'études). Résultat, 10 jours d'hospitalisation au lieu de 3 en géréral je crois! et de grosses cicatrices, il avait un calcul passé dans le colédoc (oups! j'suis pas certaine de l'orthographe.) et faisait une belle jaunisse. Il a dû supporter un ker (un tuyau enroulé sur sa poitrine) et qui la gêné pendant mois et demi. Alors pas d'hésitation.

Participez au sujet "Ablation de la vésicule biliaire ."