Portrait de Cynthia188

Salut tout le monde,

J'ai 47 ans et je dois subir un hystérectomie par voie basse sous anesthésie locale et j'ai besoin d'être rassurée car je suis hypocondriaque.

L'année passée j'ai fait un frotti chez ma gynécologue qui a révélé un Pap 3A on m'a ensuite retiré un petit bout de mon utérus et après analyse tout était bon 6 mois après j'ai de nouveau fait un froti et la de nouveau un résultat Pap 3A. On m'a alors à nouveau retiré un morceau de mon utérus mais cette fois un plus grand morceau après analyse les résultats sont bons puis 3 mois plus tard j'ai de nouveau fait un frotti et la à nouveau les résultats étaient Pap 3A ma gynécologue m'a alors dit qu'il faut m'enlever mon utérus.

Le Pap 3A signifie que certaines cellules ont changée de composition mais ce n'est pas un cancer. Il y a risque de cancer à partir de Pap 5. Je n'ai pas de fibrome. Mes règles n'ont jamais été très douloureuses ni abondantes et je n'ai jamais eu mal au ventre ni d'hémorragie. Ma gynécologue veut qu'on me le retire par précaution il est possible que je ne développe jamais de cancer mais par précaution.

Je dois vous dire que je n'ai pas d'enfants et mon mari et moi n'avons jamais désirés en n'avoir donc sur le plan psychologique aucun problème.

Je me pose des questions qui sont pour moi essentielles comme
Comment ça se passe pendant l'intervention.
Les douleur après l'opération ressemble-t-elles a des douleurs de règles très douloureuses.
Sur une échelle de 1 à 10 à quel chiffre correspond la fatigue.
Après combinent de temps peut-on reprendre son cours normal de sa vie.

Si quelqu'un a subit hystérectomie par voie basse sous anesthésie locale s'il vous plaît pouvez vous m'apporter votre témoignage car j'ai besoin d'être rassurée je suis hypocondriaque et j'ai peur de la douleur.

Un énorme merci d'avance de m'aider et me rassurer j'en ai besoin.

Cynthia

Portrait de Cynthia188
J'aime 0

Personne ne peut m'aider ?

Portrait de Cynthia188
J'aime 0

Personne ne peut m'aider ?

Portrait de Mariama Hafya
J'aime 0

Ma très chère Cynthia, à mon avis, les gens ont très peur de vs répondre car l'ablation de l'utérus n'est pas une banale histoire de chirurgie. Ce n'est pas une mince affaire. C'est une lourde opération qui nécessite des mois et des mois de récupération si tout se passe bien. Dont sii sérieusement j'étais vous ; comme tu n'as rien : Pap 3A ne signifie pas cancer et tu peux vivre 80 ans avec cela. Doncje me oermets de vs dire que tu vas te faire sortir gentiment tt cela de vtre tête de vtre cher mari cette histoire d’opération et de ne pas vouloir d'enfant. Sur ce, il faudra à partir d’aujourd’hui essayer par ts les moyens avant vos 50 ans pile de faire un bébé et prier pour que tout se passe bien pour lui. Nous les femmes, notre utérus est programmé pour produire des enfants. Toi et ton mari vos mamans vous ont emmené sur terre ? Alors pourquoi ne pas vouloir renvoyer l'ascenseur et emmener à votre tour un être et lui transmettre vos expériences. Sans vouloir être une donneuse de leçons si vs veulez avoir une bonne santé, attelez-vous à cela s'il le faut même aller jusqu'en Barcelone pour que vous soyez médicalement assistés là-bas (ils st très fort) et oubliez Pap 3 A. Ne vous compliquez pas la vie pour rien. Croyez fermement au Bon Dieu, qui a emmené le monde entier sur terre, croyer à son Messager Sayidina Mouhamed et à son Serviteur le Grand Cheikh Ahmadou Bamba. Ayez confiance à ce dernier pour qu'il soit votre avocat, qu'il plaide votre cause auprès de Dieu pour que tout aille pour le mieux et ceci même si vous n'êtes pas croyante à la religion musulmane. Dites-moi par retour de courrier ce que vous en pensez à cette adresse mail :

. Merci de me lire ciao

Participez au sujet "Ablation de l'utérus, besoin d'être rassurée + Merci"