Portrait de maloka

je me suis fait enlever un lipome au front sous anesthesie locale il y a un mois et demi; j ai eu un oeil au beurre noir pendant 15 jours; maintenant j ai une ptose du sourcil (environ 1 cm) et de la paupiere, et une sensation de tiraillement dans le cuir chevelu (dessus de la tete).
l analyse de laboratoire indique que des filets nerveux se trouvaient dans le prelevement. un neurologue m a dit que quelquefois "les terminaisons nerveuses repoussent " dans les 6 mois.
j ai peur que cela ne s aggrave encore.
avez vous eu cette experience?
que puis je faire? qui consulter?
que me conseillez vous?

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En effet, le neurologue ne vous a pas menti, les terminaisons nerveuses ont été abîmées en même temps que l'on a retiré le lipome.
Il est également exact que celle-ci repousse mais que cela ne cite un temps plus ou moins long parfois plusieurs mois.
La raison pour laquelle il vous faudra vous munir d'énormément de patience et de philosophie pour que la repousse des faisceaux nerveux se fasse convenablement.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de maloka
J'aime 0

pouvez vous me dire s il est normal que j ai cette sensation de tiraillement au niveau du crâne (cuir chevelu) à environ 10 cm de la cicatrice? c est comme si j avais un crochet planté dans le crâne à ce niveau

Portrait de anne62
J'aime 0

question bête : est la cicatrice elle ressemble à quoi ? On vous a enlevé une partie de la peau et des tissus nerveux? Je devrais me faire enlever une tumeur bégnigne à la joue et je ne sais pas à quoi peut ressembler la cicatrice.
bon courage

Portrait de maloka
J'aime 0

je n ai aucun souci pour la cicatrice : elle est belle ! seul souci c est que cela m a enleve des rides et j ai la moitie du front lisse et l autre moitié ridee (j ai 54 ans)
merci pour vos encouragements (j en ai franchement besoin)

Portrait de thierry44
J'aime 0

bonjour,

je me suis rendu ce matin à une consultation chez un chirurgien de la face et du cou pour une possible ablation d' un lipome frontal qui n 'est très honnêtement pas très prononcé, de la taille et de même épaisseur qu' une pièce d' un euro. je précise que j' ai la peau noire je suis d' origine antillaise, et le chirurgien m' a parlé d' un potentiel risque de chéloïde !!!.
Cela fait une dizaine d' années que j' ai ce kyste sur le front mais que je vois plus au moins au gré de mes pertes ou prises de poids... j'étais donc bien motivé ce matin à aller jusqu ' au bout puisqu' une date d 'intervention avait même été prise dans 15 jours. Puis en voulant me conforter dans mon choix j ' ai tenté de trouver des retours d 'expérience sur ce même type de problème sur internet . Et je n ' ai pas été rassuré... je ne préfère pas prendre le risque d' avoir une cicatrice sur le front qui se verra plus que le lipome que j ai actuellement je ne vois pas du tout le bien fondé de tout ça donc je préfère renoncer car il est vrai qu une intervention sur le visage est toujours très délicate et je ne suis pas non plus au point de sortir avec une casquette ou un sac sur la tête. a défaut d' être rassuré par mon médecin ou quelqu' un je préfère renoncer

Merci pour vos réactions

Portrait de ba poulo
J'aime 0

Bonjour,
j'ai rendez-vous avec un chirurgien pour une intervention d'un lipome au frond tres genant du reste.Mais ces histoires de terminaisons nerveuses me poussent a reflechir et de toute façon j'aurais des questions précises a poser au medecin . Mais vous aussi j'attend de vous des coseils

Participez au sujet "ablation d un lipome au front"