Portrait de Bernard007

Je dois me faire opérer d'une côte cervicale surnuméraire.
Pouvez-vous me dire si il y a beaucoup de personnes qui ont subi cette opération.
Est-ce qu'il peut y avoir des risques à la suite de cette opération.
Merci de me répondre.

Portrait de geoffrey
J'aime 0

Je vais moi aussi bientot me faire opérer et je voudrais savoir comment cela s'est il passé pour vous Bernard007 ? *Merci de me répondre

Portrait de Patou007
J'aime 0

STOP......STOP... N'allez pas à l'hôpital!!!!!!!!!
J'ai été opéré en 1981 et 1983 de côtes cervicales (gauche et droite)... Le résultat est catastrophique...! Je suis désormais handicapé avec 200 mg de morphine à prendre chaque jour (insuffisants!). Voyez vous, si la nature a sagement (pour x raisons) construit ce "renfort", ce n'est pas pour rien...! Le corps humain est un tout, vos mucles, tendons etc... se sont façonnés en adéquation avec cette (ces?) côtes cervicales. Vous allez petit à petit vous effondrer littéralement, comme cela m'est arrivé. Finit le sport, comme moi etc... Seulement, n'est-ce pas, à partir du moment ou l'on vous présente cela comme une anomalie, on veut immédiatement se la faire enlever. Et le piège se referme. Et la meilleure médecine du monde (my ass) fait du chiffre et du K.
Patrice RUBY tel : 0450644420
J 'espère que je ne suis pas arrivé trop tard...!

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Je ne sais pas quelles sont les indications d'une intervention chirurgicale dans le cas d'une cote cervicale surnuméraire, mais j'aurais tendance à vous dire comme patou007, ne faites rien. On s'est rendu compte lorsque j'étais adolescente que j'avais une cote cervicale supplémentaire, et bien j'ai 47 ans, elle est toujours là et ne m'a jamais gênée, et aucun médecin ne m'a parlé de la faire enlever.

Portrait de Elisa.Zaza'
J'aime 0

Je me suis faite opéré a paris pour une cote surnuméraire . Cette intervention c 'est très bien passé , il fallait me la faire enlevé sinon des risque de flébite ou avc m'aurrais surement eu .. Bien que je n'ai que 12 ans et demi ... je me la suis faite enlevée j'ai une petite cicatrice mais tout cela sera partie dans un an . L'opération a surement réussi car je me suis faite opéré le 23 mars et bouge le bras et je peux rejoué du violon ! Dans 70 % des cas l'opération réussi . J'en suis très contente !!! & je dois y repassée pour la deuxieme ! J'ai hate d'etre débarrassé de tout cela ! Car quand on est collégien(ne) resté 4 mois avec une athele ... --' RAS LE BOL ! Mais c 'est fini et je n'ai pas eu très mal .(je ne suis pas forte en orthographe :D )

Portrait de maryna
J'aime 0

Bonjour, je dois également me faire enlever deux côtes surnuméraires mais l'intervention semble être très délicate. Mon handicap lié a cela est de plus en plus inquiétant et j'ai des difficultés a trouver un chirurgien de confiance.
Je suis prête a aller n'importe ou. Pouvez-vous m'orienter, me guider svp?

Merci

Portrait de Elisa.Zaza'
J'aime 0

Flébite*

Participez au sujet "Ablation chirurgicale de la côte surnuméraire"