Portrait de Lilian

ma femme vient d'accoucher d'un enfant mort né avec une maformation congénitale, la tête grosse, les membres courts. le médecin nous a dit que c'est un accident de conception faisant partie de la catégorie d'aberration chromosmique. je n'ai pas compris grand chose à ce jargon, pourriez-vous m'aider à en savoir plus?

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Désolée pour l'épreuve que vous traversez,
il arrive malheureusement que des grossesses échouent même proche du terme parce que l'enfant n'aurait pas été viable. Cela peut arriver lorsqu'il y a une ou des malformations liées à des erreurs génétiques.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs catégories d'erreurs génétiques, celles de nuovo qui ne se reproduiront pas, elles sont duent au hasard, celles qui se transmettent (il existe plusieurs mode de transmission, d'un parent à l'enfant, de la combinaison des 2 parents à l'enfant, de la mère au fils).
Pour avoir de nouveaux enfants sereinement, demandez une consultation génétique et si cela est encore possible demander l'autopsie de l'enfant pour collecter un maximum d'informations qui seront disponibles pour le conseil génétique.
Espérant avoir répondu au moins en partie a vos interrogation, je vous souhaite d'avoir le ou les enfants attendus

Portrait de Lilian
J'aime 0

Merci Lavosgienne6 pour votre compassion et vos explications. Nous essayerons de prendre nos dispositions, je vais en parler avec ma femme. Si toute fois d'autres membres de forums ont des compléménts d'info à nous donner, n'hésitez pas. merci

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Pour en savoir plus vous pouvez aussi vous adresser à alliance maladies rares, http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_article=11&id_rubrique=92 en les appelant sur leur numéro azur.
Ils pourront certainement vous aidez dans la compréhension de ce qui est arrivé.
Bonne continuation.

Participez au sujet "aberration chromosomique"

Articles à lire concernant "aberration chromosomique"

  • Aberration chromosomique ... On parle d'aberration chromosomique quand le nombre ou la structure des chromosomes est ...
  • ... La monosomie est une aberration chromosomique, c'est-à-dire une cellule qui ne présente pas un nombre normal ...
  • ... La pentasomie est une pathologie rare due à une aberration chromosomique, se caractérisant par la présence de 3 chromosomes ...
  • ... La trisomie 21 est une aberration chromosomique se caractérisant par un handicap sur le plan mental associé à ...