Portrait de lilas93

Bonjour,

J'ai subi en 2004 une hystérectomie et une brèche a été faite sur mon colon, celui ci a été recousue mais a formé un abcès 2 mois après, j'ai souffert de douleurs et on m'a hospitalisé, l'abcès s'est résorbé après 10 jours d'antibiotique par perfusion et il s'est résorbé. Les chirurgiens m'ont parlé de colostomie (car je suis venue en urgence). Je suis donc sortie de l'hopital car je refusais celle ci et après plusieurs test fait par le chirurgien il m'a laissé repartir chez moi avec des antibios!
Aujourd'hui je souffre encore de ces douleurs aux bas du ventre lors de la défécation et lorsque je mange. Oui souvent au moment des repas
Mon gastro entérologue m'a fait faire plusieurs scanner avant et après divers traitements, il y avait bien un petit abcès de 4 cm et qui a diminué à 2 cm au dernier scanner. Il m'a ensuite envoyer chez un très bon chirurgien parisien qui m'a confirmé que seule l'intervention était la solution!

J'en ai une phobie!!!!

Je ne veux pas me retrouver avec cette fameuse poche que l'on appelle stomie!!!

j'ai également peur des douleurs au réveil et de la sonde gastrique que j'ai beaucoup de mal à supporter!

Pouvez vous me dire s'il y a des personnes ici qui ont pu subir la meme chose (ce que je ne souhaite pas) mais qui pourrait me renseigner sur le post opératoire!

merci d'avance
lilas

Participez au sujet "abces sur sigmoide"