Portrait de titi75

bonjour . cela fais maintenant quelque années que je fais des abces a repetition. . dont quelque un que j'ai du me faire operée plusieur fois . j'ai entendu parler de la maladie de verneuil . 'en ai palée a mon medecin qui ma dis que ça ne pouvais pas etre ça , alors qu'il ne ma fais passer aucun examen .j'aurais voulu en savoir plus sur cette maladie et quio faire surtout merci

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

Je vous conseille de lire le texte sur la maladie de Verneuil qui se trouven encyclopédie médicale Vulgaris. ce texte est relativement bien fait il vous permettra de mieux comprendre et peut-être de mieux orienter le diagnostic de cette maladie de Verneuil avec tous les abcès et les problèmes de ganglions qui s'infectent etc.
est-ce que c'est votre médecin qui a pensé à la maladie de Verneuil ou bien est-ce que c'est-vous en allant visiter vulgaris-médicale ?
Je crois que cette maladie porte également le nom d'hidrosadénite qui s'agit d'une maladie des glandes apocrines se caractérise par un ou plusieurs nodules sous-cutanés au niveau des aisselles en particulier mais aussi de l'aine, des mamelons (autour) et de l'anus. Cette maladie, s'il s'agit de l'hidrosadénite a tendance à la chronicité est parfois à la formation de cordons qui sont palpables à l'intérieur du creux axillaire c'est-à-dire sous le bras.
il est intéressant de tenter une thérapeutique par le cuivre entre autres.

Portrait de anonymous
J'aime 0

[url=http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/verneuil-(maladie-de)-5382.html]Verneuil (maladie de) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical[/url]

Portrait de titi75
J'aime 0

oui c moi qui avais lu un article sur vulgaris-medical . C'est pour cela que j'en avais parler a mon médecin , qui ma dis que ça ne pouvais être ça ,et donc ne ma jamais fais passer d'examen a pars me donner de la pyostacine ,mais qui malheureusement ne me fais rien .mais moi je commence a en avoir assez d'en faire quasiment 1 tout les 2 mois .

Portrait de cat3
J'aime 0

je fais des abcès à répétition depuis 1an et demi à des endroits très variés dont le dernier en date en axillaire.J'ai pris de la pyostacine de nombreuses fois...mais ça récidive toujours!!
mon dermato me dit (sans lui en avoir parlé)que ce n'est pas la maladie de Verneuil..;il me dit que ce sont des abcès ponctuels multiples...mais je me demande s'il n'y a pas autre chose là-dessous..personne n'a de réponse!
j'aimerai bien communiquer avec toi titi75 pour voir comment cela a évolué ddepuis 09.2007.

Portrait de chrisvincent
J'aime 0

Je suis atteinte de la maladie de verneuil depuis 21 ans, je suis donc bien placé pour répondre à vos questions.

A bientôt.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ancien message et la dernière personne n'a posté que ce message.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de danielegleyzin
J'aime 0

mon fils fait des abces repetition sur les mains ;il en a eu un egalement a l'aine le medecin a fait faire un bilan sanguin qui n'a parait-il rien montre ;moi je suis inquiete; qelqun a-t-il vecu celà??? Merci de me repondre

Portrait de chrisvincent
J'aime 0

Bonjour,

Les abcès sur les mains me font plutôt penser à une furonculose mais l'abcès dans l'aine serait plutot révélateur d'une maladie de verneuil. Je ne suis pas surprise qu'un bilan sanguin n'est rien démontré de signifactif. Si cet abcès à l'aine est unique, il n'y a pas de quoi s'inquiéter le mieux étant si cela devait se reproduire vous diriger vers un dermatologue. Si vous souhaitez avoir des renseignements sur la maladie de verneuil, vous pouvez vous rendre sur le site de l' AFRH http://www.afrh.fr
A bientôt.

Participez au sujet "Abces a repetition"