Portrait de Camberley

Bonjour !
Mi mars, j'ai senti une grosseur à la taille, vers le milieu de ma cicatrice qui fait 30 cm. (on m'a enlevé un rein en 1979). Je suis allée chez mon médecin + échographie + scanner.
Dans un premier temps, le radiologue m'a parlé d'un nodule sur corps étranger avec une "queue" qui se prolonge dans l'abdomen, jusqu'aux intestins mais qui n'est relié à aucun organe (c'est déjà ça !). On m'a même parlé d'éventuelle compresse oubliée (après si longtemps ???!!!!)
Je suis allée voir le chirurgien qui m'a opérée en 1979 et lui pense plutôt qu'il s'agit d'un abcès et qu'il faut l'enlever.! La date de l'opération est avancée au 15 mai, la date initiale étant le 4 juin.
Mon souci est que, maintenant, l'abcès change de jour en jour. La tache rosée du début a fait place a une "gourme" de 7 cm +/- jaune orangé au centre. Maintenant j'ai mal et je suis épuisée tout le temps.
Que dois-je faire si cet abcès crève avant le 15 ???
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d' "Alien" dans le ventre ? Vos témoignages sont les bienvenus.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Amitiés,
Camberley

Portrait de Camberley
J'aime 0

Bonjour !
Voilà, envoyée par mon médecin traitant, j'ai dû entrer en clinique en urgence le 7 mai au soir car l'abcès risquait de crever. Le 8 il se fissurait !
J'ai été opérée le 10 et, en fait de corps étranger, j'ai fait un rejet des fils qu'on m'a mis lors de mon opération en 1979. Il y avait un petit nid d'une dizaine de fils, tous intacts avec leur noeud !!! J'ai pu en ramener 2 en souvenir !
Le problème est que, comme à l'époque on m'en a mis une bonne trentaine, il n'y a pas de raison que les autres n'aient pas envie de sortir aussi ! Mais quand ????
Je vous rassure, on n'utilise plus ce genre de fil !!!
Maintenant, je suis chez moi. On a enlevé mes fils hier (j'en suis témoin lollll) et l'infirmière vient tous les jours car on m'a enlevé les drains (j'en avais deux dont un de +/- 1 cm, formé de 5 petits tubes, qui ressemblait à un aileron de requin et dont le trou n'est pas encore refermé et qui coule toujours).
Je souhaite force et courage à tous ceux qui en ont besoin !
Bonne journée !
Camberley

Participez au sujet "Abcès à "queue" à partir d'une cicatrice"