Portrait de Invité

Bonjour, depuis environ 1 mois, un abcès est apparu au niveau de l'avant-dernière molaire inférieure, côté externe de la mâchoire. Au début, ce n'était qu'une grosseur qui peu à peu s'est engorgée de liquide et a fini par crever au bout d'une semaine. Malgré une prise d'antibiotiques prescrite par le dentiste, l'abcès n'arrie pas à s'évacuer complètement et les bains de bouche aux antiseptiques n'ont guère d'effet. Tous les deux jours, il me faut presser l'abcès pour le vider, cela va jusqu'au sang mais c'est sans amélioration. Je dois me faire arracher la molaire qui semble être à l'origine de cet abcès, mais le rendez-bous le plus rapide est février 2007. Quel danger peut représenter un tel abcès sur le plan de l'organisme. Quelqu'un l'ayant vécu peut il me dire. Merci à vous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Ne pouvez-vous pas trouver un chirurgien-dentiste qui puisse vous soigner avant février ? Si la seule solution est d'extraire cette dent, il semble raisonnable de le faire le plus vite possible, quitte à ce que ce soit par un autre dentiste que le vôtre (il est d'ailleurs fort étonnant qu'il vous dise qu'il faut arracher cette dent, et vous fasse attendre 2 mois pour cela).

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

En lisant vos messages je me suis décidé à laisser le mien, en effet, je suis aussi sujet à un abcès dentaire au niveau de la molaire en bas que le dentiste m'a dis qu'il fallait extraire car non soignable, simplement, ayant une vraie peur des piqures, étant hyper sensible, j'ai du mal à me faire à l'idée de l'enlever, car je crois savoir que les piqures sont vachement douloureuses car le dentiste pénètre en profondeur dans la gencive afin de trouver les nerfs, ce qui n'aurait rien à voir avec une extraction d'une autre dent.
De plus, le dentiste, me voyant hésiter à l'enlever, me dis que je peux attendre, car je lui ai dis que mise à part une chique de temps en temps traitée aux médicaments, je n'ai pas plus de douleur sur cette dent.
Pouvez vous m'en dire plus sur une telle extraction, durée, douleur?
Enfin, n'ayant pas de dentiste attitré, pouvez vous me dire le mieux, le mois pénible pour effectuer cette extraction entre un dentiste et un stomatologue?

à toutes et à tous merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour je me suis fait extraire une dent le 08/01/07 cela a duree 20 min et ce n'etais pas du tout douloureux la seringue du produit anesthesiant et toute fine tu ne la sent presque pas penetrer dans ta gencive voila le mieux c'est de ne pas regarder le dentiste faire l'anesthesie et l'extraction bon courage bye

Participez au sujet "abcès à la gencive"

Articles à lire concernant "abcès à la gencive"

  • ... néanmoins possible d'utiliser des antibiotiques associés à une désinfection locale par bains de bouche antiseptiques. L'extraction ... qui non traitée, est susceptible de dégénérer en abcès avec apparition de pus, cellulite autrement dit d'inflammation et ...