Portrait de ENDER

Bonjour à tous !

Je suis un jeune homme de 17 ans, et j'ai un problème qui me fait paniquer.

Il y a presque deux semaines, un mardi soir, je remarque dans le pli de l'aine, juste au-dessus du penis, un bouton rouge et chaud d'environ 1,2 cm qui me démange. Je le perce, en sortent un peu de pus sous forme "solide" et une éclaboussure de sang.

Le lendemain, mercredi, le bouton a diminué (1 cm), mais il est toujours rouge et forme une espèce de boule dure sous la peau, mais n'est pas douloureux (sauf si j'appuie dessus, et encore).

Toute la semaine, le bouton n'évolue pas (j'applique des compresses d'alcool à 90 ou de dentifrice tous les jours), jusqu'au dimanche soir, où je prends un bain chaud ; en sortant, le dessus du bouton est devenu couleur de pus et centré par un poil. J'arrache immédiatement ce poil à la pince à épiler, arrive à en sortir très peu d'une substance blanchâtre liquide et applique une compresse d'alcool.

Le lundi, le bouton est de la même taille, j'en sors encore une goutte de liquide et je décide de prendre rdv chez le médecin le lendemain. Celui-ci m'examine et diagnostique rapidement un "petit abcès". Il me conseille d'éviter le sucre et me prescrit de la fucidine et de la biseptine pour 8 jours.

Nous sommes dimanche, le traitement s'achève mercredi. J'ai passé la semaine à appliquer de la biseptine 3 à 4 fois par jour et de la fucidine 2 à 3 fois par jour. L'abcès n'est plus rouge et est passé de 1cm à 0.6cm dès le 1er jour de traitement, mais je sens toujours une sorte de petite boule dure sous la peau quand je tends celle-ci. Le dessus de l'abcès est blanc. Désespérant, je viens de le percer en plusieurs endroits à l'aide d'une aiguille stérilisée, il en est sorti à certains points une minuscule goutte de sang, à d'autres rien du tout.

Pensant à une sorte de kyste, j'en appelle à votre aide : qu'en pensez-vous ? Cela peut il être un kyste ? Je n'avais jamais senti de boule sous la peau avant ce jour où un bouton rouge qui démangeait est apparu comme par magie... Le traitement semble inefficace... Le présumé abcès n'est plus rouge, a perdu 0.4cm, mais est toujours bien là, et il ne m'a jamais fait souffrir, sauf très peu quand j'appuie dessus.

J'implore votre aide !

Merci par avance.

Participez au sujet "Abcès à l'aine ou kyste ?"