Portrait de Elpitro

Bonjour a tous et toutes,
J'ai depuis 1 an un gros bouton à la fesse ... au bout de 3 mois mes proches pensaient à un furoncle puis il est parti en laissant une trace .
3mois plus tard il est revenu mais avec la douleur en supplément... j'ai donc consulté un dermato qui m'a parlé d'abcès ou kyste et m'a mis sous antibio ainsi que exomedine transcutannée et fucidine...au bout de 15 jours il est repartie, relaissant une petite trace!
Puis il y a 4 mois rebelotte mais encore plus douloureux, avec ma dermato on l'a fait arrivé a maturité pour qu'elle puisse l'incisé .... incision faite le "truc" est parti au bout d'une semaine.
Il y a 2 mois re re et rebelotte :( alor j'ai appliqué moi même fucidine et exomédine et ca a marché en 10 jours ...
Pourtant depuis dimanche IL est de retour et est déja blanc sur le dessus...le médecin de SOS medecin m'a dit que cela caché un abcès qui était dans une cavité.... quand a ma dermato elle m'avait parlé d'une opération chirugicale mais pénible au niveau de la guérison!

J'aimerais donc avoir des avis, idées, aides de vos parts pour savoir quoi faire ? ou si des gens ont la meme chose et qu'ont ils fait ???? Merci d'avance

Portrait de salsa
J'aime 0

J'ai connu différentes personnes ayant eu ce soucis; ils ont dû subir plusieurs interventions chirurgicales (c'est revenu pls fois), chaque fois on lui mettait une (ou des) mèche, avec à chaque fois, un traitement assez lourd après (une infirmière venait à domicile), mais ça a été le seul moyen efficace pour que ça disparaisse complètement.

Portrait de chouchou122
J'aime 0

Bonjour,
Je t'écris ce mail en réponse à tes questions, tes doutes.
En effet, j'ai 20 ans, il m'arrive la même chose et je n'en peu plus.
Apparemment il s'agirait de la maladie de verneuil.

C'est d'abord arrivé dans l'aine droite, 1, 2, 3 fois et je me suis faite opérer, (bien sûr sans qu'aucun docteur ne sache vraiment de quoi il s'agissait. On m'a tout dit: abcès, furoncle, kiste, mais pas de solution réelle). J'ai été au total, opérer 3 fois, mais rien n'y fait, à chaque fois c'est une anésthésie générale, une incision, un curetage et ensuite un mois au lit, une cicatrisation lente (avec mèche pour que la cicatrisation se fasse de l'intérieur) et une belle balafre.
Malheureusement ce n'est pas la solution, mais si tu ne peux pas faire autrement c'est la seule chose à faire, le mieux est de te désinfecter (voir utiliser un produit accélérant la maturité).
Maintenant c'est venu dans l'aine gauche puis sur une fesse, je n'ai rien trouvé de miraculeux, mais j'avais lu dans un site que la pillule Diane 35 pouvait aider, c'est vrai ça attenue un peu la fréquence. Mais mon médecin m'a dit que l'on ne pouvait la prendre que 6 mois dans l'année.
Mon conseil est donc de te faire opérer que dans le cas ou tu souffres trop, si ça a trop gonflé mais sinon ça ne fait que reculer l'échéance. J'éspère que tu auras plus de chance que moi, chez certaine personnes ça ne se développe pas plus que ça. N'hésite pas à me poser des questions. A bientôt.

Participez au sujet "Abcès de la fesse"