Portrait de debarnier

Bonjour,
Mardi après midi après un effort j'ai voulu enlever mon pull et à ma grande stupeur j'ai un abces ( je crois mais si c'est pas ça, ça ressemble beaucoup ) au niveau de mon aisselle gauche qui a éclaté. Une odeur vraiment désagréable ainsi qu'un liquide crémeux en a abondament coulé.
Cela faisait un moment que j'avais cette "boule" que je palpais très bien et je ne m'en suis jamais occupée car j'en ai un peu marre d'aller chez le médecin : j'ai subi une thyroïdectomie totale en 2005 suite à un goître et plusieurs nodule qui se sont finalement avérés bégnins. Je prends donc du lévo 175 tous les jours et j'ai des prises de sang tous les trois mois ayant ( encore ! ) une tsh trop élevée.
En bref, quand cette grosseur a éclatée ça m'a fait mal. J'ai depuis quelques jours des maux de tête importants et des grands moments de fatigue.
J'ai vu sur l'encyclopédie de ce forum que ce pouvait être un abces tubéreux de velpeau mais qu'est-ce exactement ?
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et si ce n'est pas le cas, pourriez-vous m'orienter ?
Je précise que je vais quand même prendre rendez-vous chez ma généraliste pour la semaine prochaine mais que je ne sais pas quand je pourrai la voir
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement

Portrait de melouz
J'aime 0

bonjour

Je viens d'avoir exatement le même soucis à l'aine gauche, j'avais régulièrement la formation d'une petite boule à cet endroit qui venait et disparaissait ...

Seulement depuis plusieurs jours elle s'était installée jusqu'a ce midi ou elle a explosé sans prévenir....
Mon ami a insisté pour qu'on a aille aux urgences ...
Le médecin m'a dit qu'il y avait 2 solutions :
Soit je repars avec une crème et un pansement ou alors il insise l'abscès le libère de tout ce pue.
Il a bien insisté sur le fait que la boule se reformerait tôt ou tard si il n'insisait pas.
Il a donc insicé ce qui est très douloureux car aucunes anesthésies ne marche vraiment ensuite il a mèché l'abcès..

Je vous conseille vivement de voir votre médecin pour qu'il vérifie déja que vous n'avez pas d'infections généralisé et sourtout si vous avez des montées de fièvre allez à l'hopital.

Pour l'abcès il va certainement se reformer et à ce moment la regarder avec votre médecin pour qu'il vous guide un chirurgien.

Participez au sujet "abces au niveau de l'aisselle gauche qui a éclaté"