Portrait de Prunelle

Bonjour,

Mon bébé a un abcès qui s'est formé sur le bras après le vaccin du BCG. Le médecin m'a donné de quoi désinfecter mais depuis que je l'ai vu, l'abcès s'est ouvert. Savez-vous s'il faut faire sortir le pus pour désinfecter au fur et à mesure ou laisser le pus s'écouler tout seul (au risque que ça colle aux vêtements et donc s'infecte) ? je penche pour la 1ère solution mais je ne suis pas sure.

Par ailleurs, savez-vous combien de temps ça va durer et s'il y a un risque que mon bébé fasse une infection ?

Portrait de cercina
J'aime 0

il ne faut surtout pas le presser juste tu désinfecte et tu recouvre d'un pansement pour que ça ne colle pas aux vêtements .ne t'inquiete pas cela peut depasser la semaine pour secher et guerir et sache que cela signifie que ton bebe repond au vaccin et fabrique des anticorps pour etre protege.

Portrait de Prunelle
J'aime 0

Merci pour ta réponse précise !

Participez au sujet "abcès après BCG"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "abcès après BCG"

  • ... durant plusieurs mois voir plus d'une année au cours du traitement de la maladie de Basedow qui correspond à une hypersécrétion c'est-à-dire une sécrétion ...