Portrait de deyduchea

Bonjour. Il y a environ 2 mois et demi, j'ai eu un abcès sous l'aisselle gauche. Mon médecin l'a percé et m'a mis une mèche qu'il changeait à tous les jours durant environ 5 jours et tout s'est bien déroulé. Il y a environ 2 semaines, je sentais une bosse dure sous mon aisselle droite et lorsque je touchais c'était quelque peu sensible. Quelques jours plus tard, la bosse en question a pris de l'ampleur, est devenue rouge et très douloureuse. Je suis donc allée chez le médecin dimanche (31 octobre), celui-ci m'a affirmé que c'était un abcès. Il m'a donc prescrit une crème (crème fucidine) et m'a dit que je devais faire des compresses d'eau chaude durant 15 minutes avant l'application de la crème. Le médecin m'a dit d'en mettre 3 fois par jour durant 7 à 10 jours et que si ce ne faisait pas effet, il allait me prescrire d'autres antibiotiques sous forme de cachets. Aujourd'hui, cela fait donc 4 jours que j'utilise cette crème, mais mon abcès n'a fait qu'empirer. Il est devenu plus gros et plus sensible. J'ai de la difficulté à dormir et même à m'habiller, car le moindre mouvement de bras est douloureux (abcès se situe en plein dans le plis..). J'ai essayé de m'informer à ce sujet et j'ai découvert la "maladie de verneuil", j'avoue que cela m'a quelque peu stressée et je me demandais si c'était possible que j'ai cette maladie puisque cela fait maintenant 3 kystes/abcès que j'ai. Je voudrais donc savoir si vous pouviez m'informer à ce sujet et si je devrais aller consulter de nouveau. Merci énormément!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce qui me chiffonne c'est le fait de mettre du chaud sur une infection.
En général on y met plutôt du froid.
Sur une inflammation on met du chaud mais une infection c'est du froid.

D'ailleurs à noter que dans la notice du médicament rien ne dit de mettre une compresse chaude mais tout simplement de bien nettoyer la zone avant d'appliquer la crème.

Vous a-t-il prescrit un antibiotique par voie orale en association du traitement local ?

Consultez un dermato.

Portrait de deyduchea
J'aime 0

Oui c'est assez contradictoire effectivement... Le médecin m'a dit que je devais mettre du chaud puisque cela contribuait à ouvrir les pores de la peau et que sinon la crème n'allait pas pénétrer. Il m'a prescrit un antibiotique par voie orale, mais il m'a dit de l'utiliser si la crème ne faisait pas effet après 7 à 10 jours. Merci de votre réponse!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Normalement on prend les deux traitements simultanément pas alternés.

Portrait de Pelagia
J'aime 0

bonjour, je pense pas que se soit la maladie de verneuil mais rien ne vaut le diagnostic d'un professionnel. Moi j'ai eu un hydrosadénite à l'aisselle et la grosseur était périodique. C'était inflammatoire, et aucun antibiotique ni change rien ! Car ce problème n'est pas d'origine infectieuse. Je suis donc passé par le chirurgien pour l'enlever. Voili, j'espère que tes soucis sont réglés...

Portrait de lafleure
J'aime 0

Bonjour, ma fille a le même problème, elle a été opérée une première fois, une deuxième,mais en vain, les abces se renouvellent, même pendant que la plaie est ouverte ou la plaie s'ouvre à la parution d'un autre. Que faire?

Portrait de Bibi74
J'aime 0

C'est souvent du a un staphylocoque, il peut se résorber de lui même, ou nécessité des antibiotiques
La cause est souvent ces déododorants modernes de 24h ou plus a base d aluminium qui empêche la transpiration, quand vous rentrez chez vous douches vous ou l'avez vous pour enlever cette couche imperméable.
Il est préférable de consulter.

Portrait de Bibi74
J'aime 0

Souvent un furoncle

Portrait de Pvvpvv
J'aime 0

Bonjour ,
Ça fait maintenant 1 semaine et demi que j’ai eu un abcès à l’aisselle droite . Je vous raconte tout .

Au début j’ai ressenti une douleur sous le bras ayant eu un furoncle sur le genoux 2 semaines avant je connaissais cette douleur .
Du coup je me suis dit c’est un furoncle il finira par percer ect

Je n’ai malheureusement pas anticipé les soins dès le début et je précise que c’est très important d’anticiper les soins au moindre signe d’infection , c’est valable même après une micro coupure .

Suite à cela 2 jours après les premiers signes dans l’attente que mon furoncle se perce ( je pensais que c’était un furoncle ) j’ai désinfecté chaque jour .

Jusqu’à ce que ça devienne énorme comme une balle de Ping Pong ( nuits blanches , douleurs atroces ect
Il y avait urgence! J’ai consulté un médecin qui m’a affirmé que c’était un abcès . Aucune pointe de sortie du coup aucun moyen de le percer

Résultat : j’ai consulté un dermato qui m’a incisée mon abcès Sous anesthésie locale
Les piqûres pour l’anesthésie ne font pas mal du tout juste le produit injecté qui pique un peu ( on m’a piqué autour et sur l’abcès aucune douleurs atroces ) ( on te pique autour de la zone concerné et forcément le produit agit donc quand on te pique sur la zone tu ne ressens pas de douleur )
L'incision s’est bien déroulée aucune douleur à 100 % grâce à l’anesthésie

Tout cela a duré 5 jours pour enfin être libéré de cet abcès

Une semaine et demi après l’incision tout va mieux j’ai bien suivi mes soins donné par la dermatologue que j’ai pratiqué moi même ( coronavirus oblige) des soins pas difficiles à faire ni douloureux dans mon cas et fait dans les meilleurs conditions que je pouvais ( je désinfectais tout , chaque jour au dakin )
J’ai également eu la chance de connaître une dermato au top

Pq: dsl des fautes s’il y en a

Participez au sujet "Abcès aisselle"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.