Portrait de delph62

bonjour,

Voilà g 23 ans et il y a 2 ans j'ai fai une pancréatite aïgue assez violente.
Etant enceinte de 6 mois à cette époque les médecins ont préférés ne pas m'opérer.

Je devais retourner à l'hôpital après mon accouchement mais voyant que je n'avais plus de douleurs je n'y suis pas aller, ce que je regrette beaucoup maintenant.

Il y a quelques mois j'ai passé des échographies et de gros calculs ont étaient trouvés dans ma vésicule biliaire.

Depuis environ 1 semaines je ressens de très grosses douleurs et je pense à me faire opérer mais j'ai peur!
Pourriez vous m'en dire plus sur l'opération (comment ca va se passer,etc,...)

Merci de me répondre au plus vite.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère DELPH62 , c'est une opération des plus banale, je suis certain que vous avez plus mal actuellement ( crise ) je ne me rappelle plus du nom, mais actuellement cela se fait avec 3 petits trous , ce qui fait que lorsque vous vous réveillez après l'opération, vous n'allez pas avoir mal mais simplement ressentir comme un pincement et le lendemainplus de problème, vous resterez 3 à 4 jourset lorsque que vous sortirez, pendant + ou - 6 mois vous devez regarder à ce que vous mangerez, mais les infirmières vous dirons les aliments à proscrire au début, mais fini les crises et vous aurez une vie tout à fait normale sans avoir le stress d'avoir à tout moment une crise.
Pour ma part, j'étais comme vous au point qu'il était grand temps de m'opérer car déjà du liquide se répandait à l''intérieur et croyez-moi, j'ai risqué gros d'attendre et pourquoi, au 1° soir du jour de l'opération je regardais déjà la tv dans la chambre, aussi je vous conseille très fortement de le faire sans attendre, et vous vous moquerez de vous d'avoir eu peur pour si peu, et n'oubliez pas PLUS DE CRISES, donc n'ayez aucune crainte c'est sans problème, même déjà le 1° jour. courage c'est ok

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Bonjour les filles,
Je m'interrogeais justement sur les premiers symptômes des coliques hépatique, car je me demande depuis plusieurs jours si ce n'est pas ce qui m'arrive. J'ai des contractions/spasmes (non douloureux) du côté du foie, depuis environ un mois.. du coup j'ai pris rdv chez mon toubib.Et vous vos premiers symptôme c'était quoi ?

Sinon Delph, j'ai 2 personnes dans mon entourage qui se sont fait retirer la vésicule et ils n'ont désormais plus aucun soucis de ce côté là (ma soeur mange un peu moins quand même).

Portrait de delph62
J'aime 0

la première fois que j'ai fait une pancréatite je ne m'y attendait pas du tout! C'est arriver soudainement je n'arrivais plus à respirer alors ma mère ma assise dehors sur une chaise, je montais à 42° de fièvre et la seconde qui suivait j'avais très froid! Une fois la crise passer j'avais comme une grosse boule au niveau de ma vésicule qui me faisait très mal! Durant toute la durée de ma crise je n'arrêté pas de vomir (beaucoup de bile surtout) je me suis retrouver à l'hôpital avec une sonde gastrique et des perfusions pendant 15 jours.

Voilà si quelqu'un à vécu le même qu'il me tienne au courant car je me pose énormément de questions, j'ai peur de mourir à ma prochaine crise car mon médecin m'a dit que je n'étais pas passer loin à la précédente.

Merci a tous de m'avoir répondu et j'attends avec impatience des réponses à mon 2ème message

Portrait de TSD
J'aime 0

Ma maman avait des crises aussi.
Elle a fini par se faire enlever la vésicule il y a maintenant une 10zaine d'années.
Avant qu'elle se fasse opérer elle ne pouvait plus rien manger et avait énormément maigri. Elle avait très peur d'une nouvelle crise mais aussi très peur de se faire opérer. Et puis son médecin lui a fait comprendre qu'il était grand temps et qu'elle ne pouvait plus passer à côté.
L'opération s'est très bien passée, elle est restée une petite semaine à l'hopital. Ce n'est certes pas une partie de plaisir, comme tout acte médical mais quand je vois ma mère, malade pendant des années, très en forme aujourd'hui, qui peut tout manger, qui a repris du poid, je me dis qu'elle aurait du le faire plus tôt pour ne pas perdre quelques années...Aujourd'hui elle n'a plus aucune crise, ni aucune douleur.
Bon courage, vous êtes jeune alors ne tardez pas pour profiter de la vie!

Participez au sujet "abblation de la vésicule biliaire"