Portrait de Emy

(définition ecxacte voir encyclopédie)
abandonnique : peur, angoisse d'abandon.

Bjr tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'aurais besoin qu'on m'aide!!!
Alors voilà : Au plus loin que je me souvienne j'ai toujours été quelqu'un d'angoissé, et j'ai toujours eu peur d'être abandonnée. Par exemple à la maternelle j'avais peur (comme beaucoup d'enfant) que ma mére meurt ou ne vienne pas me chercher à 16h à la sortie de l'école, alors je pleurais des fois toute l'aprés-midi sans pouvoir participer aux activitées avec mes jeunes camarades. (Ce n'était ici qu'UN exemple!)
A l'age de mes 8 ans mon pére a quitté ma mére pour une autre femme. Bienqu'il soit toujours en bon terme avec ma mére, que je le vois de temps en temps et que j'ai toujours des contacts avec lui, j'ai vécu son départ comme un abandon. Je pense que ça a été pour moi comme une concrétisation de mes peurs.
J'ai trés mal pris le départ de mon pére, j'ai toujours été quelqu'un de trés sensible et fragile. J'ai donc vécu depuis l'age de mes 8 ans (j'en ai 20 aujourd'hui) dans un certain mal-être et avec beaucoup de conséquences suite à cette séparation. Comme par exemple j'ai eu une "bouffée délirante" (c'est à dire pour résumer que tout ce que je disais ou faisais n'était plus cohérent) à cause de cela j'ai du arrêter un an le lycée (c'était mon année de terminale).
J'ai repris et aujourd'hui je vais à l'université et à ce niveau là tout ce passe trés bien mais ça n'a malheureusement pas était la seule conséquence.
Ce sentiment de peur d'abandon est tjrs présent en moi. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment la peur d'être abandonnée par mes parents mais plutôt par mon petit-ami ce qui me provoque énormément de jalousie.
J'ai souvent trés honte de mes réactions, je fais des crises d'angoisses horribles presque aussi fortes que celles que je faisais quand j'ai eu ma "bouffée délirante" et je n'arrive plus à me maitriser, je deviens comme "folle". Je ne sais plus quoi faire j'ai honte de mes réactions je sais qu'il faut que je me fasse aider mais j'ai vu plusieurs psycologues et psychiatres et ça n'a pas donné grand chose alors je désespére un peu.
Merci si vous avez lu jusque là !....
A bientôt
Emy

Portrait de lilie
J'aime 0

salut !

je ne saurais pas trop quoi te dire hormis que j étais dans la même situation, (sauf que ma mère est réllement parti un beau matin en disant qu'elle aller en stage mais n'est jamais revenu, on a su plutard qu'elle avait un amant depuis 2 ans)

bref tout cela nous rend très méfiante et très angoissée, j ai essayé de me dire que ce n'était pas héréditaire mais rien a faire je devenais de plus en plus jalouse et je pourrissé totalement la vie de mon ami et notre couple.

un soir, complétement perdue j ai décidé de lui en parlé et depuis tout va beaucoup mieux ! je te conseil de faire la meme chose . depuis je ne suis plus obsédée par l idee d etre trompée.

voilà si tu souhaites en parler, je peux te laisser mon mail

bon courage !

Participez au sujet "abandonnique"

Articles à lire concernant "abandonnique"

  • Abandonnique ... psychothérapeutique. Lire la suite : Symptômes Abandonnique Névrose d'abandon ... Commentez l'article "Abandonnique" Lancez une discussion sur le forum Posez une ...