Portrait de cecile13

j'ai aussi entendu parler de cette molécule (le 5htp) sur la fibro. L'avez-vous utilisé et surtout qu'en pense le docteur Richard Martzolff : est-ce dangereux, peut-on l'essayer surtout pour améliorer la qualité de notre sommeil et donc peut-être les autres symptômes?

Portrait de docteur Richard Martzolff
J'aime 0

En ce qui concerne 5htp, substance de Griffonia L-5-HTP ou Griffonia Simplicifolia les réponses sont mitigées.
En effet, certains patients (certains seulement) semblent retrouver quelques bénéfices après absorption de cette plante.
En théorie, cette plante devrait pouvoir apporter une amélioration notable en ce qui concerne la fibromyalgie.
Il faut néanmoins préciser une chose importante qui est la suivante. Si, éventuellement, théoriquement, cette plante est efficace, elle se doit d'être absorbée en réalité (c'est-à-dire la plante elle-même) et non pas de la poudre de perlimpinpin (c'est-à-dire rien du tout, ou si vous préférez de la poussière de sciure entre autres).
En effet, certaines «préparations» élaborées dans le commerce et le plus souvent sur Internet , "médicament » portant des noms très prometteurs qu'il m' est interdit de prononcer ici sous peine de procès (j'ai déjà reçu des menaces à ce sujet sur ce forum) sont des produits totalement inefficaces car dépourvus d'effet thérapeutique réel.
C'est la raison pour laquelle je vous mets en garde contre l'achat et l'utilisation de tels produits à moins d'être sûr de la provenance et de la composition des gélules.
En résumé il est nécessaire d'être très prudent surtout en ce qui concerne certains produits contenant plusieurs plantes (je ne cite pas de nom sur ce forum et en direct) à la fois et «uniquement» destinés à soigner la fibromyalgie. Ces produits ont souvent des noms (très proche du terme fibromyalgie) qui laisse entendre qu'ils ont une efficacité très certaine sur la fibromyalgie...Attention aux arnaques.

Portrait de cecile13
J'aime 0

merci docteur de votre réponse.
Est-il possible de trouver en France cette plante sous sa forme efficace et si oui à quel endroit car j'aimerai vraiment essayer étant donné que je ne supporte plus tous les médicaments que l'on me propose?

Portrait de cecile13
J'aime 0

parmi les différents messages, j'ai lu récemment que l'une d'entre vous prend du 5htp qui la soulage un peu. Je ne sais plus retrouver ce message et surtout où se le procurer et quel est le nom de ce produit. Je pense que cela pourrait améliorer mon sommeil et donc peut-être les douleurs. Avez -vous des effets secondaires avec ce produit (je parle du 5htp utilisé seul et non pas mélangé à autre chose)?

Portrait de laurent73
J'aime 0

Le 5-HTP possède de nombreuses vertus, il soigne les migraines, favorise le sommeil réparateur, aide à lutter contre les insomnies, et c'est un régulateur de l'humeur parfois utilisé pour soigner la dépression. J'en commande sur internet pour mes problèmes d'insomnies et maintenant je dors comme un bébé, sans avoir les mauvais effets des somnifères, si ça vous intéresse j'en trouve sur ce site

Participez au sujet "5htp"