Portrait de nico255

ma fille a 5 ans, elle est en surpoids depuis l'age de 2 ans. je ne cuisine pas gras, je limite d'instinct les sucres, je l'emmène à la piscine 3 fois par semaine sans faute, elle pratique la danse 1 fois par semaine et joue, court, saute sur son lit etc comme tous les enfants.RIEN n'y fait! 28kg pour 1m15, je ne comprends pas... cause psychologique? elle ne mange pas beaucoup, je n'ai absolument pas l'impression qu'elle utilise la nourriture comme une compensation de quoi que ce soit! Aucun retard mental, loin de là, adorée de ses 2 parents très très disponibles pour elle, mais timide aussi, et j'ai très peur du mal que ses copains d'école commencent à lui faire. c'est pas possible, il y a une autre cause à son surpoids! Quelles peuvent être les causes médicales ? comment les dépister?

Portrait de Shtite
J'aime 0

Bonjour,

Soit votre fille a un pb psychologique qui empeche un amaigrissement ou soit il n'y a rien de particulier. Beaucoup d'enfants naissent en surpoids et le perd avant l'age de 6ans. Surtout, il ne faut pas la mettre sous régime car sa pourai provoqué une obésité dans quelques années. Certains medecins mettents les nouveau nés au régime (=obesité a 10ans) alors qui si ils auraient laisser l'enfant se developper seul, l'enfant serai comme tous les autres.

J'espere t'avoir aider mais je te conseil qd même d'aller cosulter un medecin pédiatre. Mais faites attention a votre decision car cela pourra avoir des concequences importantes pour le bien etre de petit.

Shtite ;)

Participez au sujet "5 ans, en surpoids"