Portrait de Maryline21

Voilà, j'ai 48 ans, cela fait des années que nous essayons en vain d'avoir un enfant!
Quand j'avais 42 ans, mon obstétricien m'avait parlé de FIV mais la date limite de 42 ans est dépassée!
Dernièrement, il m'a dit que j'étais en prénopause même si je n'ai aucun symptôme.
A l'époque, j'aurais voulu faire une FIV mais il m'a déconseillé une grossese car j'ai été opérée d'une hernie discale !
Je suis donc un traitement antidouleurs! Il m'avait dit à l'époque qu'il faudrait que j'arrête mes médicaments et que je reste couchée! Bref, il m'a présenté tout cela de façon tellement négative (une de ses patientes avec une pathologie identique, selon lui,a eu un bébé mais est devenue plus handicapée qu'avant et son mari l'a quittée) que je n'ai pas tenté de FIV: aujourd'hui, je le regrette beaucoup!
Que puis-je faire si le délai de FIV est dépassé, si en étant en préménopause une FIV ne servira à rien ?
Comment savoir qui de moi ou de mon mari pose problème ou peut-être les deux?
Ma belle-soeur a mis 10 ans pour avoir son 2ème enfant après 2 FIV et finalement,elle l'a eu naturellement!
Sa température n'était pas assez élevée et le sperme de mon beau-frère insuffisant (frère de mon mari) Mon mari,lui, n'a que 42 ans!
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire et si une grossesse est néanmoins possible (si les facteurs de stérilité ont été écartés; je ne sais pas quels examens il convient defaire? ) car cela me pèse beaucoup de me retrouver sans enfant alors que tous mes proches en ont! Mon frère a eu son 1er enfant à plus de 40 ans mais sa femme était bien plus jeune!
D'avance, merci!

Portrait de Maryline21
J'aime 0

J'ajoute que j'ai un fibrome depuis quelques années.

Portrait de Maryline21
J'aime 0

J'ai oublié de vous dire que l'obstétricien m'a dit qe j'étais en pré-ménopause mais je n'ai eu aucune prise de sang;il a juste vérifié l'état de mes ovaires qui est bon, selon lui!

Participez au sujet "48 ans, préménopause et désir de grossese"