Portrait de rorol

Bonjour à toutes. Je suis nouvelle dans ce forum et j’aimerai vous parler de mon cas. Je suis âgée de 44 ans et je n’ai toujours pas d’enfant. Je souffre d’une endométriose et j’ai beau essayé d’avoir un bébé je n’y arrive pas. J’ai lu dans certains forums des cas de femmes qui ont recouru à des donneuses d’ovules en Ukraine. j’aimerai avoir un avis dans un forum différent. En avez-vous aussi entendu parler ? Je ne veux plus perdre du temps vu mon âge.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Salut rorol. Tu dois certainement parler de la clinique Biotex de Kiev ! Tu sais moi aussi c’est à travers différents forums que j’ai connu cette clinique. Je n’y croyais pas trop étant donné qu’il s’agissait d’un pays qui m’était complètement étranger et je craignais des arnaques. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre sauf un peu d’argent pour effectuer le voyage. Sur place j’ai constaté de moi-même comment le traitement se passe. J’ai eu mon premier enfant à 45 ans. C’est pour te dire que dans un an tu auras le même âge que moi, donc tu peux toi-même essayer.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Salut par ici. Tout a commencé il y'a 2ans. J'ai commencé à ressentir des douleurs pendant les règles. 6mois après, les douleurs ont commencés à se manifester lors des rapports sexuels. Je les ressentais au niveau du bas ventre. J'ai la trouille d'aller me faire consulter. Est ce que ça pourrait être une endométriose? Et si c'est le cas pourrai-je encore faire une enfant ? J'ai besoin d'être rassuré svp. J'attends vos commentaires à ce sujet.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Salut Vicky, je sais de quoi tu parles. Ce que tu décris m’est familier et il y’a de forte chance que ce soit une endométriose ma grande sœur qui a 44 ans en souffre. C’est une des causes d’infertilité, c’est d’ailleurs ce qui l’a empêché d’avoir un enfant. Elle a dû recourir à la fiv do pour avoir son enfant. Mais cela ne signifie pas que tu ne peux pas concevoir naturellement à cause de cette maladie. Je te conseille vivement de voir ton gygy et de suivre un traitement le plutôt. Elle ne c’était pas prise tôt, peut être raison pour laquelle ça s’est aggravé.

Portrait de milan22
J'aime 0

Merci beaucoup de te soucier Mimichou, ça me va droit au coeur. J'ai enfin eu mon rendez-vous pour lundi. On me l'a annoncé il y'a trois jours. Je suis vraiment soulagé car je n'en peux plus de rester sur place. Il fait reconnaitre qu'ils sont vraiment organisé, ces gens. Je ne pouvais pas imaginer qu'ils soient aussi rapide. C'est vrai que la coordonnatrice m'avait déjà dit de me préparer durant cette période. Mais j'ai bien cru que c'était du bleuf comme dans bien d'autres centre. Il faudra que j'y aille demain pour faire ma réservation. Porte toi bien ma puce.

Portrait de rorol
J'aime 0

Effectivement vicky je connais ces symptômes et j’en souffre aussi. Chez moi ça a été confirmé qu’il s’agit d’une endométriose. Moi aussi je suis à la recherche de PMA car je n’arrive pas à avoir d’enfant depuis des années et je suis sûre que c’est du à cela.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Oui en effet la ménopause n'est plus trop un obstacle contre la maternité. Mais il faut bien se dire que c'est toujours mieux de prévenir que guérir. Il serait judicieux pour toutes femmes de faire les enfants à un âge relativement jeune pour éviter des complications plus tard. On remarque bien que la plupart des femmes atteintes d'infertilité sont au delà de 40ans. Donc pour les femmes qui privilégient leur carrière au lieu de construire leur foyer à temps, elles doivent savoir que c'est un grand risque. Ensuite on cours d'un centre de pma à l'autre pour espérer concevoir. Je sais que ça peut arriver contre notre volonté. Mais reste que nous aimons jouer avec le feu.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Coucou à toutes ici, j'espère que vous gardez le morale haut. Je viens conforter ce que Rorol disais plus haut. Au delà des idée reçu, certes l'Espagne est la référence en ce qui est de la pma en Europe. Mais il y'a des pays qui émergent dans ce domaine et n'ont plus grand choses à les envier. Ma cousine à eu recours à une fiv do en Ukraine il y'a deux, je l'avait accompagné. J'étais parmi celles qui la décourageait sur cette destination mais à ma grande surprise c'était loin de ce que je pouvais imaginer. Au delà du local qui était impressionnant, ils ont un plateau technique de taille et un personnel hyper qualifié et dévoué. Franchement je n'en revenait pas. Dès le premier jour, j'ai eu le pressentiment que ma soeur devait réussir et ce fût le cas.

Portrait de rorol
J'aime 0

Merci Lorie pour ton témoignage sincère et franc. Ta sœur souffrait aussi d’endométriose comme moi ? Et lorsque tu dis que ta sœur a réussi, raconte moi quelle a été l’issu de son voyage en Ukraine. Par contre je n’ai pas beaucoup entendu parler de l’Espagne dans mes différentes recherches et lectures. Les gens aiment bien la nouveauté et comme tu le dis, ça doit être le fait qu’il y’ ait d’autres pays ayant émergé dans ce domaine. J’ai cependant peur de l’inconnu, parce qu’il s’agit d’un pays étranger. Si au moins c’était un pays dans le quel j’ai déjà effectué un voyage ! Mais si tu dis que ça s’est bien passé pour vous là bas, alors je peux bien tenter ma chance.

Portrait de milan22
J'aime 0

Coucou Rorol cmt tu vas? Ça fait un bon bout de temps que t'es plus là. Annah sera sûrement très contente du contact de la clinique que vous venez de lui filer. Vous savez qu'il y'a des agences qui se disent intermédiaire entre patientes et cliniques. Ces derniers sont en réalité fictifs ou fonctionnent de manière ilégale. C'est pour ça que c'est vraiment important que la clinique bioyex puisse mettre son contact à disposition des clientes. Je suis aussi ravi que son homme soit autant compréhensif. Beaucoup de femmes n'ont pas cette chance.

Portrait de anounou
J'aime 0

lorie moi de meme je suis de celles qui ont du avoir recours à l'étranger pour avoir mon bébé, plusiers essais qui n'ont rien donné ici et que de temps perdu, mais moi j'ai compris que le tout n'est pas absolument de courir immédiatement à l'étranger comme je le disais à rorol, c'est vrai que l'ukraine est bien plus spécialisée en pma et les résultats le prouvent, mais y aller doit etre l'aboutissement d'un certains nombre de conclusions, parfois les gens ne savent meme pas quel est leur taux amh, mais courent vers l'étranger et c'est là bas qu'ils apprenent que c'est impossible la fiv du leur taux et on peut envisager que la gpa par exple, je sais pas si tu me comprends quoi

Portrait de annah10
J'aime 0

Je vous remercie pour tous les info que vous m'avez apporté jusqu'ici. Effectivement j'ai trouvé une clinique qui semble me convenir. Il agit du centre de reproduction humaine, biotexcom situé en Ukraine. J'ai été beaucoup plus été attiré par les prix qui sont assez flatteur. J'ai vu qu'ils ont un pack de 5tentatives remboursable si échec. Pour moi ça c'est une preuve suffisante de leur sérieux. En plus j'ai appris qu'il ont plusieurs donneuses disponible en permanence dans leur base. Je pense que je vais chercher à prendre contact avec eux. Merci encore.

Portrait de rorol
J'aime 0

Mais Annah, tu ne nous as pas dit quel est ton problème à toi ! J’ai aussi appris qu’il y’a ce pack 5 tentatives qui n’est cependant pas accessible à toutes. C’est vrai que si on rembourse en cas d’échec c’est super. On est d’accord qu’on ne se lance pas en pensant d’avance à un échec, mais sait-on jamais. Est-ce qu’on rembourse dans tous les packs alors ou juste pour certains ? Les filles vous ne pouvez pas savoir comment c’est bon de ne pas se sentir seule dans une épreuve, avant j’avais même honte. Je m’en voulais d’avoir trop attendu avant de faire un bébé, que de regret, mais on essai de réparer et de recoller les morceaux.

Portrait de mimichou
J'aime 0

oui rorol, pour qu’on accepte te faire signer le pack de 5 tentatives, les examens doivent démontrer que ton utérus est en suffisamment bon état pour les subir. Et le remboursement à 100% ne concerne que le pack 05 tentatives. Pour les autres packs les remboursements se font partiellement mais pas en cas d’échec mais plutôt en cas de désistement de la patiente.

Portrait de piwi
J'aime 0

Mais moi j’ai toujours pensé que ce serait bien de rembourser également pour le pack à une seule tentative. Car c’est un rêve brisé, à peine le programme commencé, après une seule tentative qui échoue, tout est fini. C’est vrai que c’est un contrat, mais bon.

Portrait de anounou
J'aime 0

et dire que j'avais payé près de 12 mill euros à lisbonne pour un don d'ovo après pas mal d'essais ici, mais après avoir attendu 5 mois avec des aller- retour sans cesse, on n'a pas pu me trouver une donneuse et finalement on a fait une fiv simple sur insistance de mon docteur, finalement rien n'a donné!!! et pourtant moins d'un an après je signais à moins de 6 mill euros un contrat avec don d'ovo en ukraine pour plusieurs tentatives, c'est vrai que l'hotel était assez loin et mon chéri à du prendre un autre logement à nos frais vu que biotex avait refusé d'assumer cela, mais lépilogue fut très heureuse, faut juste bien se renseigner avant de se lancer rorol

Portrait de lorie67
J'aime 0

Ma belle soeur envisage avoir recours à un don d'ovocytes dans la clinique biotex. Pour celles qui ont été là-bas je voudrais poser quelques question. Quels sont les critères de choix des donneuses ? Peut-on rentrer en contact avec elles ou les voir après la procédure ? Comment se passe la stimulation ? Si vous êtes en France comment le médecin fera t'il pour vous suivre? Est-ce qu'on peut faire la stim sur place en Ukraine ? Combien de temps ça dure ? Quelles sont mes prix de la procédure ? Et enfin comment entrer en contact avec eux sans passer par des agences intermédiaire ? Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Cc lorie. Je vais vs expliquer comment se passe la procédure de la sélection de la donneuse. En fait pouvez voir les profils des candidates, leurs photos en 3 D et une vidéo présentative de chacune d’elles. Ensuite vs choisissez 5 profils qui correspondent à vos exigences. Vs faites votre tri selon leur âge leur couleur des yeux et des cheveux, la couleur de leur peau, la taille, la forme de nez. Bref ttes les caractéristiques physiques que vs désirez voir chez votre donneuse. Je ne pense pas que vs avez le droit de contacter votre donneuse.

Portrait de angesam88
J'aime 0

La clinique garde l’anonymat de votre donatrice. La stimulation peut être faite chez vs. le médecin peut vs suivre par tél et par skype ne vs inkietez pas. Ça dure environ un mois. Les prix sont indiqués sur leur site officiel. Tapez le nom de biotexcom sur Google. Vs trouverez en haut de la page leur adresse email et leur num de tél. vs n’avez qu’à leur appeler directement et leur coordinatrice vs expliquera tt en détails.

Portrait de angesam88
J'aime 0

La clinique garde l’anonymat de votre donatrice. La stimulation peut être faite chez vs. le médecin peut vs suivre par tél et par skype ne vs inkietez pas. Ça dure environ un mois. Les prix sont indiqués sur leur site officiel. Tapez le nom de biotexcom sur Google. Vs trouverez en haut de la page leur adresse email et leur num de tél. vs n’avez qu’à leur appeler directement et leur coordinatrice vs expliquera tt en détails.

Portrait de anounou
J'aime 0

slt slt rorol, l'endométriose n'est certes pas qlqch de reluisante, mais je voudrais te dire qlqch , quand bébé tarde à se déclarer, on ne passe pas en procréa médicalemen asistée tout de suite ! sache juste qu'une batterie de tests est nécessaire (à commencer par savoir si vous ovulez bien !), pour moi c'est primordial ça, et ta gygy pourra te le dire ma chérie, les résultats décideront donc de la suite des opérations : chirurgie en cas de kystes, de fibromes ou d’autres problèmes utérins ou fécondation in vitro.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Salut mesdames! Je suis tellement émue de trouver une discussion au sujet de ma clinique où j'ai fait la fécondation in vitro ! Je suis sur un protocole de médication. Dans trois jours je ferai mon test de grossesse)))). Je suis trop excitée ! J'ai eu mon transfert le 2 mai. J’ai bénéficié de don d’ovocytes qui serait par la suite fécondé avec le sperme de mon mari.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Les embryons étaient d'une qualité parfaite! Désolée, je ne me suis pas présentée, je suis originaire de suisse, 53 ans, j'ai une infertilité inexpliquée. J'ai décidé de partager avec vous mon protocole de stimulation afin que vous puissiez voir comment cela se passe dans la clinique BioTexCom, quels médicaments sont utilisés et les autres services reçus. Si vous avez des questions, s'il vous plaît n’hésitez pas à me le demander. Je vais essayer de vs répondre .Bonne soirée !

Participez au sujet "44 ans sans enfant."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.