Portrait de taly

bonjour a tous
j ai 40 ans et on aimerais un autre bb , j en ai deja 4 de 21,18,7 et 4 ans
mais j avoue que j ai un peu peur on me dit souvent que la femme a 40 ans est moins fertile et qu elle risque une fausse couche (1 chance sur 2 ) mes questions sont les suivantes
est t il dangereux une grossessse apres 40ans ,?
ya t il un risque eventuel de fausse couche ?
j ai quitter mon sterilet ya deja 3 mois .....
merci de vos reponses

Portrait de taly
J'aime 0

coucou
il n y a pas une maman qui a eu un bb apres 40ans pour me renseignè ??
merci

Portrait de babs
J'aime 0

bonsoir taly
je travaille dans un service de maternité, et il est de plus en plius fréquent de voir des femmes de plus de 40 ans accoucher... je ne dit pas que c'est la majorité, loin de là, mais ca existe bel et bien.
En ce qui conserne le risque de fausse-couche, je ne sais pas. Par contre, une chose est sur c'est qu'il y a un risuqe plus important de trisomie (notement 21). Donc le gynéco te conseillera tres fortement de faire une amniocenthese. Et c'est l'amniocenthese en soit qui peut provoquer une fausse-couche ; mais pas l'age. enfin, je suis sur pour l'amniocenthese, pour l'age peut-etre moins. Mais ce qui revient en fait au même, car apres 38 ans , l'amniocenthese est vivement conseillée, donc proportionnelelmnt le risque de fausse-couche va augmenter.
cela dit, je vous souhaite bonne chance. les famille noubreuses, c'est merveilleux (je suis moi même issu d'une fratrie de 5 et c'est extra)
au plaisir de vos nouvelles

Portrait de taly
J'aime 0

bonjour babs
merci pour votre reponse
en effet a mon dernier fils qui a 4 ans j avais 35ans et j ai fait une amio car avant il m on proposer une prise de sang pour voir le dosage (pr trisomie 21) et comme il y avais un risque j ai fait l amio qui s est bien passè et qui etais negative .......
j ai enlevè mon sterilet il ya 3 mois donc je vais laisser la nature faire et j espere de tout coeur que tout se passera bien .....
babs est tu au courant que les femmes a 40 ans sont beaucoup moins fertiles donc plus longue a tombè enceinte info ou intox ????
MERCI A BIENTOT

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Bonjour,
J'ai eu ma première grossesse à 40 et j'ai accouché à 41. J'étais hypertendue, donc c'aurait pu ne pas être gagnée d'avance, mais ça s'est passé comme sur des roulettes. Je suis tombée enceinte accidentellement en cumulant les contre vérités :)lol (taux de fécondité bas vu mon âge, et de plus je ne voyais mon ami que le week-end). Je n'ai pas fait de fausse-couche et mon gynéco m'avait dit de ne pas flipper la-dessus, car pour lui le plus dur à 40 ans c'est.... tomber enceinte (alors que dans mon cas, ça s'est fait tout seul). J'ai néanmoins fait une amniocentèse pour prévenir le risque de trisomie.
Donc ne vous inquiétez pas, en prenant quelques précautions, vous êtes tout à fait capable de faire un enfant, sans risque. Bonne chance.

Portrait de taly
J'aime 0

merci salamandre pour vos conseil !!!!! je suis prete et je laisse la nature faire
je vous tiendrais au courant !!!!
a bientot

Participez au sujet "40 ans et envie d un autre bb"