Portrait de Cocod81

Bonjour à tous

Je résume un peux mon parcours
décembre 2005 grosse sciatique, je me décide à consulté en mars 06... scanner qui montre une hernie volumineuse, verdict on m'envoie chez un chir pour sciatique paralysante L5-S1, il essaie un traitement anti-inflamatoire, sans succés, avril il opére, je sort de la clinique avec toujours des douleurs, impossible de marché droite ect ... controle après opération ça ne va pas du tout, douleurs +++ IRM de contrôle, récidive agravé + syndrome queu de cheval je repasse au bloc en urgence 3 semaines après la 1er opération ! un léger mieux mais toujours douleur mon médecin traitant m'envoie chez un rhumato qui diagnostic une firomathose, je suis un traitement de cheval mais rien ne viens à bout de mes douleurs, novembre dernier IRM de contrôle qui met en évidence une nouvelle hernie toujours au même endroit ! j'ai des douleurs attroche à la base de la nuque, le rhumato me dit que lorsque ma jambe n'en peux plus la douleur monte pour compenser ! novemtre toujours j'ai droit à une infiltration pour me soulager mais rien ! j'ai des maux de tête très violant et la déprime s'installe, le légume vivant c'est moi incapable de faire quoi que se soit !
hier soir à bout de force je vais voir mon médecin traitant, un peux en colère que le rhumato ne l'est pas informer de mon traitement que je prend depuis plus d'un an anti inflammatoire orale etc... là il m'envoie vers un nouveau chir pour une infiltration thermo quelque chose j'ai pas bien compris et si cela ne fonctionne pas une nouvelle intervention sera obligatoire pour libéré le nerf sciatique ! moralement j'en peux plus, physiquement je suis épuisée, j'ai perdu beaucoup de kg et je suis abrutie pas les médicaments ! j'ai 40 ans et j'ai pourtant l'impression d'en avoir 100 !
quelqu'un sait il ce que c'est qu'une infiltration thermo quelque chose ? comment cela se partique et est douloureux ??
Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses.

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour,
J'ai lu un post comme quoi la électrothermie - rizolyse - thermocoagulation était très bien expliquée sur ce site (salon 10) :
http://malaudos2.free.fr/plan.html

"La rhizolyse est une technique de thermocoagulation des branches postérieures des nerfs rachidiens. Elle nécessite une courte hospitalisation de 24 heures et se fait sous contrôle scopique au bloc opératoire ou en salle de radiologie avec des règles d'asepsie stricte.

La mise en place des aiguilles-guides se fait sous repérage scopique après anesthésie locale et neuroleptanalgésie légère. Une stimulation de sélection permet de confirmer la bonne place de l'électrode. Elle précède la rhizolyse réalisée à l'aide de plusieurs thermocoagulations. Cette technique permet de détruire la branche postérieure du nerf.

Les suites sont simples. Le lever est immédiat. Des antalgiques sont nécessaires pendant quelques jours puis une rééducation est entreprise. Les complications sont rares et bénignes (brûlures, paresthésies cutanées). Sous réserve d'une sélection rigoureuse, les résultats sont de l'ordre de 60 à 70% de bons et très bons résultats à un an sur les lombalgies et les douleurs annexes."

Bon courage et meilleure santé.

Participez au sujet "3ème hernie discal en 18 mois :-(("