Portrait de katia60

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 34 ans et je viens de passer 3 semaines à l'hôpital pr une embolie pulmonaire bilatérale avec épanchement pleural. Le problème c'est que celà fait 2 mois et à part quelques analyses de sang , j'ai du me débrouiller seule avec mon probleme. mon medecin traitant ne fait rien et ne semble pas prendre la chose très au serieu. Ce qui me gène le plus c'est qu'on a pas trouvé la cause de mon embolie malgré différents examens passés à l'hopital. J'ai été opéré au mois d'aout d'une hernie discale et il pensait que l'opération était responsable mais ils n'ont trouvé aucune traces ou cicatrices d'une éventuel thrombose. apres scanner pelvien , fibroscopie echo doopler echo cardiaque, rien !!! Des analyses génétiques ont été faites mais apparemment les résultats ont été égarés!!! Je sais seulement que pour la protéine s et c c'est bon. J'ai encore des douleurs à l'inspiration et quand je tousse comme si on tirait sur mon poumon gauche. le medecin me dit que c'est normal. Je m'inquiète et je voudrais que l'on me rassure et que l'on me donne le nom de spécialistes de l'embolie. la dernière radio de mes poumons semblait normal apparaissait juste une petite condensation de la region lingulaire. est ce normal? j'aimerai vraiment avoir vos avis . de plus depuis le 26 decembre j'ai une baisse de mon inr en dessous de 2 et là plus on augmente le previscan plus l'inr baisse (1.48 ce jour). je suis à 1 cp et 1/2 cp . je passe a 1cp et 3/4 cp ce jour. quand c'est comme celà ne faut il pas faire quelque chose d'autres ? j'ai peur de la rechute car celà fait quand meme 1 mois que sa dure!! je suis inquiète et j'aimerai vraiemnt que vous m'aidiez par vos témoignages. merci

Portrait de sebast70
J'aime 0

Bonjour ma chère Katia,
En faisant des recherches par hasard sur ce forum, je suis tombé sur ton message qui m'a interpellé, je me suis donc inscrit afin de te rassurer et t'apporter une réponse (bien qu'elle soit tardive) car j'ai veçu la même situation.
Ton message débute par "34 ans et déjà une embolie pulmonaire", tu sais, il n'y a pas d'age pour ça ce n'est pas réservé qu'aux personnes âgées, j'ai fait plusieurs thromboses veineuses à l'age de 17ans et une embolie pulmonaire avec épanchement pleurale à 19 ans. Un caillot non résorbé de la thrombose a migré vers les poumons. Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'avoir été suivi par de grands professeurs de l'hôpital Broussais à Paris. Rien à voir avec les medecins de l'hopial de ma ville qui m'avaient admis la première fois et qui semblaient dépassés par la situation. Donc le premier conseil que je peux te donner c'est de te tourner vers de vrais spécialistes qui sauront trouver l'origine du problème et le traiter en conséquence ( moi, c'est un syndrome de Cockett , l'artére de l'aine comprime la veine) Ils te referont certainement des tas d'examens notamment une recherche de déficience en protéine S qui est souvent à l'origine d'un caillot sanguin. Ensuite, concernant ton INR qui n'est pas stable, tu n'as pas d'inquiétude à te faire au fil du temps ton dosage va etre stabilisé c'est ton foie qui fait trop bien son boulot de filtre, crois en mon experiance, j'ai 37 ans et ça fait 20 ans que je suis sous Previscan. j'ai débuté par 1 comprimé ensuite cela a augmenté progressivement pour enfin se stabiliser quelques années plus tard à 2 cp 1/2 par jour ; une dose peu commune mais c'est celle qui me convient, Donc il est vraiment utile de bien respecter la fréquence de tes prises de sang. Voilà, je vais te laisser, c'est vrai je suis vraiment bavard , j'espère que mon témoignage d'aidera et te rassurera un peu. Garde le contact et n'oublie pas si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je serai là pour toi.
Séb.

Portrait de FadiFadi
J'aime 0

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas mais je ne me suis pas faite opéré.
Pourrai je avoir de vos nouvelles pour connaitre l'évolution ? Etes vous toujours sous anti coagullant ? Avez-vous une récidive ?
Merci
Fadi

Portrait de FadiFadi
J'aime 0

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas mais je ne me suis pas faite opéré.
Pourrai je avoir de vos nouvelles pour connaitre l'évolution ? Etes vous toujours sous anti coagullant ? Avez-vous une récidive ?
Merci
Fadi

Participez au sujet "34 ans et déja embolie pulmonaire bilatérale avec epanchement pleural"