Portrait de Msil78

Bonjour,

Alors voilà je vous expose mon problème. Depuis juillet je ne me sentais pas très bien.
Sueurs, nausées, sortes de vertiges... tout ça plus particulièrement en voiture...

Je consulte. La remplaçante me dit "angoisses" +prise de sang qui ne montre rien ... resultats oki. Tension un peu élevée.

Rebelotte... donc je reconsulte un autre médecin... fin juillet /début août. Là ma tension est à 188/8 !!!

Il me met sous ramipril 5mg.

J'ai l'impression de ne pas bien supporter ce traitement (diarrhées, nausées). Il me dit de diminuer et de reprendre 1 comprimé par la suite... ce que je fais ... vacances... moyennes car toujours des malaises... en matinée plus précisément... genre entre 1h30/2h après avoir pris mon médicament.

Je consulte à la rentrée. Tension oki à 13.5/8. Elle me dit de revenir la voir une fois que le médicament sera finit...

Ce que je fais... toujours des petits malaises mais je prends sur moi...

Je retourne la voir et là tension à 16... :(

elle continue le traitement et me donne passiflora composé pour destresser car elle me dit que je suis angoissée...

Lundi rebelotte malaise en voiture, plus de force, nausée, mains moittes...
je prends rdv en après-midi. Tension à 14/8.

Elle me dit de continuer malgré que je lui fait part de mes doutes et me met sous alprazolam 0.25mg.

Là ce matin rebelotte malaise alors que j'etais avec mon fils. Palpitations, nausees, vertiges... 1h après avoir prit le médoc.

J'appelle mon médecin et lui explique ...

Elle me dit d'arrêter 8 jours le traitement et de voir si je fais des malaises... si oui c'est pas le traitement, sinon on changera. Je trouve ça un peu moyen.

Pourriez-vous m'éclairez svp.

Portrait de Msil78
J'aime 0

Bon donc ce matin pas de prise de médicament. Et au levé tension à 15/9 et après à 12/9.

Je dois voir mon médecin demain matin à 8h30.

Portrait de Msil78
J'aime 0

119 vues et pas une réponse ...

Donc depuis jeudi dernier plus de tension... sauf cette nuit réveil a minuit... chaleur, palpitations... et ce matin 15/8 de tension qui finit par baisser dans la matinée. Là je suis à 12/8.
Je ne sais vraiment plus quoi faire

Portrait de Beatrice91
J'aime 0

L’hypertension reste la première cause de consultation en France, pourtant quelques gestes simples nous permettent d’en réduire les risques. Toutes solutions pour ménager nos artères.

1. Hypertension : stop au tabac
Les effets néfastes du tabac sur la tension artérielle restent encore trop méconnus. Pourtant, fumer multiplie par trois les risques d’être hypertendue.La nicotine présente dans les cigarettes augmente la pression dans les artères et la fréquence cardiaque.L’augmentation de la tension artérielle est particulièrement forte lorsque l’on fume la première cigarette le matin, puis elle augmente progressivement au cours de la journée. Le tabagisme passif est également dangereux et augmente les risques d’hypertension.

2. Hypertension : gare au sel !
La consommation moyenne de sel en France est bien trop élevée : de 10 à 12 grammes par jour, ce qui représente une quantité deux à trois fois supérieure à une consommation normale. cette surconsommation est responsable chaque année de plus de 75 000 accidents cardiovasculaires.
En effet, les besoins naturels du corps en sel se limitent à 2 grammes par jour. Pour maintenir une bonne pression sanguine, il faut garder un bon équilibre entre le sodium (sel) et le potassium que l’on trouve dans les fruits et les légumes.Faites également attention aux plats préparés et aux soupes qui sont gorgés de sel et préférez donc les petits plats faits maison.

3. Hypertension : faites du sport !
On ne le dira jamais assez, l’activité physique fait partie d’une bonne hygiène de vie, essentielle pour rester en bonne santé, et c’est également valable pour l’hypertension. Pour réduire au maximum les risques d’hypertension et donc de problèmes cardiovasculaires futurs, il faudrait faire en moyenne 30 à 60 minutes d’activité physique modérée, et ce quatre fois par semaine.Cela peut sembler beaucoup au premier abord, mais chaque petit geste compte : par exemple, au lieu de prendre systématiquement le métro pour aller au bureau, essayez de marcher sur une distance que vous augmentez progressivement. Si vous êtes plutôt pressée en semaine, obligez-vous à courir ou à aller à la piscine le week end.

4. Hypertension : cuisinez light
Lorsque vous cuisinez, évitez de rajouter du beurre ou de l’huile dans la cuisson. De même réduisez votre consommation d’aliments gras, comme la charcuterie, les aliments frits, etc…
Ces mauvaises graisses sont extrêmement difficiles à éliminer, et au fil du temps, elles vont se mélanger au bon cholestérol et risquer de boucher les artères. De plus, la graisse oblige l’organisme à garder l’eau extracellulaire, ce qui entraine en plus des problèmes de rétention d’eau.

5. Hypertension : mangez plus de poisson
Le poisson est excellent pour limiter les risques d’hypertension. Les médecins conseillent une consommation de poisson au moins trois fois par semaine. En effet, les graisses qui sont contenues dans le poisson, les oméga 3 sont de bonnes graisses, celles qui vont participer au bon cholestérol (HDL).
Préférez donc les poissons gras tels que le saumon, le hareng, la sardine, la truite, ou encore le maquereau.

6. Prennez également des compléments alimentaires et certains médicaments qui t'aideront beaucoup.

Participez au sujet "30 ans / hypertension/ angoisses"