Portrait de sylvie1963

bonjour,
étant nouvelle sur ce forum, je viens vous exposer mes doutes et mes peurs.
J ai donc fait un infarctus le 22.10.2008 ou l on m a posé le 1er stent pendant la coronarographie ils ont vu une deuxième artère de sténosée donc prise de rv pose du 2eme stent le 24.12.2008. suite à ces problèmes on m a proposé une réadaptation au Moulin Vert, très bien passé un entourage extra, et des médecins toujours prêts à discuter;
Mais le 05.03.2009 re douleur dans la poitrine retour aux urgences par SAMU, après 4 jours de surveillance on me programme une nouvelle coronarographie et là on m annonce une angine de poitrine. Donc maintenant pour le sport (marche) je ne peut plus s il y a du vent, s il fait froid, je dois toujours avoir ma trinitrine sur moi etc ......
Maintenant je n ose plus dire a mon mari et mon fils lorsque j ai des douleurs car je ne veut pas les alarmer mais moi je me pose beaucoup de questions, que se passe t il encore une rechute, mes stents se sont bouchés, ou quoi encore voir à penser au pire pontage et autres.
Ensuite je me demande si je pourrais reprendre le travail et dans quelles conditions je suis intérimaire, on me dit que non, je n ose pas en parler à mon médecin j ai peur qu il croit que c est de la comédie.
QUE FAIRE
pour ce qui est de mon traitement je suis toujours très fatiguée surtout l après midi, je suis sous antidépresseur mais j ai très souvent envie de pleurer j ai peur. Merci de me répondre

Portrait de dennis40
J'aime 0

Je ne suis pas médecin. Moi aussi, j'ai 2 stents et un infarctus (2007).
Que vous dire ? Il ne faut pas se décourager.. La remise sur pied est plus longue que ce que veulent bien dire les médecins. Tout est à intégrer : l'adaptation du traitement est difficile, il faut adopter une nouvelle façon de vivre, de manger, etc.. C'est beaucoup de bouleversements.

N'hésitez pas à consulter d'autres médecins si vous avez des doutes : pour ma part, j'ai viré mon médecin traitant tout juste bon à soigner les rhumes.
Ne culpabilisez pas de faire le tour des médecins. Ils sont là pour ça.
Parlez de votre maladie en famille, sans dramatiser.
Et si possible, faites-vous accompagner par un psychologue ; ca aide énormément après le choc de l'infarctus.

Bon courage

Portrait de niary
J'aime 0

Bonjour,
Vous souffrez de l'angor instable comme moi.Depuis 2 ans je réclame la mort à mon épouse tellement mes crises sont fortes et longues.

On vient de me poser un stent qui n'a fait que multiplier mes crises par 4 (20 à 25 par jour) je suis au bord du sucide.

Pourriez vous me dire quel médicament vous prenez ?depuis combien de temps vous êtes aussi dans cette galère ? et dans quel hopital vous avez subie les coronorographies?

Merci de votre réponse cel peut m'aider.

Je vous en dirais plus par mail si vous le souhaitez nous échangerons nos remarques et peu etre des choses qui peuvent nous aider.

Merci de votre aide.
Jean-Pierre

Portrait de niary
J'aime 0

J'ai des informations importantes qui pourraient expliquer vos crises d'angor avec le medicament qui correspond.
Vous ne m'avez pa repondu à on email la premiere fois .Je m'adesse aussi a tous ceux qui ont ces problèmes.

Portrait de alaindoudou58
J'aime 0

Bonjour, j'ai eu ce genre de douleurs quelques jours après la pose de deux stents suite à un infarctus en 2004.
J'étais encore hospitalisé à ce moment là. On a fait des examens puis rien trouvé de particulier.
Pour pouvoir quitter l'hopital j'ai dit que ces douleurs s'estompaient puis aveient disparues (sinon je restais en observation advitam eternam...
Depuis elles se sont estompées progressivement jusqu'a devenir intermitentes, puis rarissimes en 5 ans..
J'en ai parlé au cardiologue qui m'a suivi après ma sortie d'hopital jusquà il y a 6 mois, il n'a pas eu d'idée sur le sujet et n'a pu m'en expliquer la cause.
Voilà ...

Portrait de Pierre McNeil
J'aime 0

Bonjour
J'ai recu la semaine le 23 janvier 2017, 6 stents à la suite d'un infarctus en juin 2016, la procédure de pose a pris 5:30 hres à l'Institut de Cardio de Mtl. Voilà maintenant 1 semaine et effectivement je suis fatigué, alors je me repose 1 heure et je m'active une heure, mon cardiologue que c'est la meilleure méthode on se fatigues un peu, on se repose un peu lentement on reprends des forces. Il faut comprendre que les enzymes cardiaques augmentent après une telle procédure de même que les pertes de sang quand comme dans mon cas il passe par l'artère fémorale, il est bon de prendre du sulfate ferreux. Bonne chance à tous

Participez au sujet "2 stents suite à infarctus+ angine de poitrine"