Portrait de Soizic 442

Bonjour,

Depuis plusieurs consultes, mon medecin traitant trouvait ma tension élevée et variable (16/10 à 13/9 jamais en dessous pour le deuxième et premier chiffre meme avec du repos pour une deuxième prise) et mon pouls rapide (110 voir 120 pulsations avec du repos de plusieurs minutes là aussi). Et là, il m'envoit voir un cardiologue.

J'ai rdv le 29 juillet. J'aurai aimer savoir comment se passait une première visite ??? Et quels examens peuvent etre fait pour ce genre de problème ???

Passez une bonne journée.

Merci à ceux qui me lisent et voudront me répondent.

Portrait de TSD
J'aime 0

Bonjour,

Le cardiologue va vous poser des questions sur votre rythme de vie, il va surement vous faire un ECG (c'est un examen très rapide et absolument pas douloureux) et écouter attentivement votre coeur. Il est possible que vous fassiez une échographie cardiaque (là aussi ce n'est pas du tout douloureux) suite à ça votre cardiologue vous proposera peut être d'autres examens et vous dira ce qu'il en est.

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Ok merci pour votre réponse.

Tous ces examens echo et ecg, sont fait lors de ce rdv ou un autre est fixé pour les faire ?????

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En ce qui concerne l'échographie cela peut se faire en cabinet si bien sûr il est équipé.

En principe le cardiologue fixera le RV si d'autres examens tels que test d'efforts sont à faire, car il est fort probable que, si le médecin n'est pas en établissement hospitalier, n'ait pas dans son cabinet le matériel nécessaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

ok merci pour votre réponse.

Participez au sujet "1ère visite chez le cardiologue ????"