Portrait de poulette91

Je viens de tomber sur ce forum et j'espère que vous pourrez répondre à certaines de mes interrogations, ou du moins me donner des pistes.

J’ai un cycle long (de 35 jours). Nous sommes en essai pour un bébé avec mon mari actuellement. J'ai arrêté ma pilule il y a un an et mes cycles ont toujours été réguliers depuis. Mes dernières règles datent du 28 juillet, j’ai ovulé le 8 ou le 9 août (test d’ovulation à l’appui!), dans les jours suivants, j’ai commencé à avoir mal au cœur, puis des vertiges, à être super irritable, à me mettre à pleurer, puis ça a été des fourmillements dans les jambes et les bras, et les jambes lourdes, c’est l’horreur, j’ai jamais eu ça avant. Obligée de me lever toutes les 30 min pour faire circuler le sang, sans parler des envies de pipi. Bref tous ces symptômes durent depuis leur apparition! Et puis depuis 2 semaines, j’ai des
espèces de verrues qui sont apparues sur les seins, j’ai lu que ça s’appelait les tubercules de Montgomery. Je suis certaine que j’en ai jamais eu autant avant!

Depuis 2 semaines aussi, j’ai presque plus de pantalons qui me vont.Et pourtant des amis que j’ai pas vus depuis quelques mois m’ont dit que j’avais minci, en voyant juste mon visage! Mais j'ai bel et bien pris juste du ventre et ça correspond à 3 kg environ.Sans parler de mes seins qui ont grossi eux aussi! Ils ne me font pas mal mais je les sens tendus et le téton est très sensible.

Et puis j'ai pas eu mes règles y'a 2 semaines mais des saignements roses qui ont commencé le jour exact où je devais les avoir mais qui ont duré moins longtemps. Je suis certaine que ce n'était pas mes règles parce ces saignements étaient sans odeur et vraiment liquides, et ils ne coulaient pas vraiment en continu mais plus quand j'allais aux toilettes. Ca a été douloureux juste le 1er jour mais après je sentais rien de spécial. Et ça s'est arrêté.

La semaine passée, j'’ai vu le médecin à l’urgence, qui m’a examinée en me disant que mon utérus était très beau puis j’ai fait une prise de sang à 10 jousr de retard. Et là verdict ---. Le médecin dit que tous mes symptômes devraient disparaître d’ici à mes prochaines règles, sauf qu’elle a même pas pris la peine de regarder les boules que j’ai sur les seins, ni mon ventre gonflé… Super! Selon elle, la prise de sang est fiable à 400%. Mais la mère de ma belle-soeur avaient des cycles de 50 jours, sa prise de sang était négative et pourtant elle s'est avérée être enceinte de ma belle soeur... Même si c’est pas le plus courant, ça a l’air que ça peut arriver.

Finalement j'ai eu un rdv avec un gynéco lundi qui m'a dit que je pouvais avoir ovulé plus tard dans mon cycle (ce dont je doute vu que j'avais fait un test d'ovulation mais bon) .D’ailleurs c’est bizarre parce qu’avec mon cycle de 35 jours, j’aurais du ovuler le 17 août. Or le 8, j’avais mal au ventre et ma glaire était crémeuse comme avant l’ovulation donc j’ai fait le test qui a été positif. Et j’en ai refait un le mardi 11 et il était négatif, j’en ai donc déduit que j’avais bien ovulé le week-end du 8. Mais bon, je me méfie maintenant avec tout ce que j’ai lu. Des fois, on peut ovuler aussi plusieurs fois dans le cycle aussi donc bon…

Selon le gynéco, c'était trop tôt pour voir quelque chose avec un examen lundi mais j'en suis quand même à 7 semaines et demie depuis mes dernières règles. Du coup, il ne m'a pas du tout oscultée...
Là j'ai fondu en larmes en lui disant que j'en pouvais plus de pas savoir ce qui se passait. Il m'a prescrit un dosage hormonal LH, FSH, TSH et j'en passe, bref la totale, pour voir si j'ai pas un déréglement hormonal.

Ce que je sais, c’est que j’ai fait un test d’ovu samedi, il était positif, j’en ai refait un hier et il était encore positif. Donc je pense que je dois avoir un truc avec la LH car j’ai toujours une quantité importante alors que ça devrait être juste au moment de l’ovulation non?

Bref mes questions sont:
- est ce que les tests d'ovulation sont fiables? Est-il possible que j'ai ovulé plus tard que ce que le test a détecté?
- est ce que la prise de sang pour détecter la beta hcg est sûre à 100%? Et sinon qu'est ce qui fait que certaines sont finalement enceintes alors la prise de sang était négative?
- Est ce que le corps produit de la LH en plus grande quantité quand on est enceinte?

Merci d'avance pour votre réponse. Je revois le gynéco lundi avec mes résultats hormonaux. Je vous les copierai ici aussi.Mais il n'y a aucun antécédent de ce genre dans ma famille et je n'ai jamais eu aucun problème à ce niveau alors je suis sceptique... J'aimerais juste savoir ce qui se passe dans mon corps!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non les tests d'ovulations et autres de pharmacie sont loin d'être fiables. Le meilleur moyen de connaître son ovulation est et reste la prise de la température le matin au réveil.
En ce qui concerne le test de grossesse, la prise de sang en labo est la plus fiable.
Mais il arrive effectivement que pour ce test de grossesse, si elle est faite trop tôt, le test soit négatif en premier analyse.
Certaines femmes n'ayant pas un taux de bétà HCG très élevé.
J'ai eu cela pour mon deuxième garçon. Premier test à 9 jours de retard négatif et le test fait à 11 jours positif. Donc parfois il suffit vraiment de pas grand chose.

Oui la LH a son pic au moment de l'ovulation sous l'influence de la béta-oestradiol.
La LH stimule aussi la sécrétion par le corps jaune de la progestérone.
La progestérone doit elle être élevée si il y grossesse puisque c'est elle qui permet la nidation.
Donc avec une grossesse ces hormones sont élevées surtout donc la progestérone et la béta-oesdradiol.

Donnez vos résultats sanguins avec les normes du labo surtout.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de poulette91
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse! Je suis contente que quelqu'un du corps médical me dise enfin que c'est possible, que la prise de sang n'est pas foréccment fiable à 100% et qu'on peut être quand même enceinte. Ce n'est pas tant que je tiens absolument à l'être cette fois-ci, mais c'est que je sens qu'il se passe quelque chose dans mon ventre, et ça m'inquiète. J'ai peur d'avoir une bombe à retardement dedans et personne ne prend la peine de me faire une échographie pour voir ce que c'est!
Je vis au Québec et je dois dire que c'est assez difficile de se faire prendre au sérieux par les médecins qui sont eux-mêmes assez expéditifs. Mais bon c'est un système de santé public ouvert à tous alors ils ont un paquet de patients à traiter aussi...
En ce qui concerne les femmes qui n'ont pas un taux de bétà HCG très élevé, est ce que ça peut être significatif d'une grossesse problématique (par exemple ectopique) ou il n'y a pas vraiment d'explication pour ça? En gros, est ce qu'une grossesse peut bien se dérouler même avec un taux bas de cette hormone?
Et j'ai une autre question: au cas où je serais finalement enceinte, ce serait de 7 semaines et demie (depuis mes dernières règles). Mais je vous assure, j'ai pris beaucoup de ventre je trouve et j'ai vu que souvent ça ne se voit pas vraiment avant 3 mois. Etant donné qu'il y a des jumeaux dans ma famille, je me demandais si avec une grossesse géméllaire, on prenais du poids plus tôt et si les symptômes pouvaient eux aussi apparaître plus tôt et être plus forts. Je pense notamment à mes fréquents vertiges et à mes problèmes de circulation de sang, que je n'ai jamais eu avant.
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonne journée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Rectification de suite je ne suis pas médecin.
J'ai été secrétaire médicale.

Cela dit si des médecins disent que ce n'est pas possible, je peux toujours leur donner mes résultats d'analyses de l'époque, je dois toujours les avoir dans un coin.

Quote:
En ce qui concerne les femmes qui n'ont pas un taux de bétà HCG très élevé, est ce que ça peut être significatif d'une grossesse problématique (par exemple ectopique)

Absolument pas.
Le taux peut être plus faible voire de moitié même par rapport aux taux habituels mais cela ne montre aucune anomale dans la grossesse.
Il peut y avoir un risque d'accouchement prématuré, ça oui cela reste du domaine du possible.

Une grossesse extra-utérine donnera le même taux de béta-HCH qu'une grossesse utérine.

En ce qui concerne la grossesse gémellaire ça je ne peux pas vous répondre.
Mais à 7 semaines ces tellement petit que même deux embryons feraient peu augmenter le volume du ventre.
Cela dit des femmes ont effectivement un ventre qui grossit relativement dès le début de la grossesse, la raison, ça je ne sais pas mais cela arrive.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de poulette91
J'aime 0

Merci encore pour votre réponse si rapide.
En tout cas je vous trouve très compétente dans vos réponses et franchement vous m'avez donné pas mal plus d'informations que les 2 médecins que j'ai consultés jusqu'à maintenant ici! J'ai déjà parlé de votre forum à des amies virtuelles qui comme moi se posent beaucoup de questions sur la grossesse etc...

Est ce que je peux abuser avec une dernière question? Je me lance alors!
Est ce qu'un dérèglement hormonal peut provoquer exactement les mêmes symptômes qu'une grossesse? Comme l'apparition des tubercules de Montgomery, les seins plus gros avec le mamelon qui grossit aussi, la prise de poids juste au niveau du ventre, des pertes liquides transparentes et inodores, plus les vertiges, les jambes lourdes, l'odorat plus développé? Ca peut paraître exagéré mais j'ai actuellement bel et bien tous ces symptômes!
Et sinon que pensez-vous que pouvaient être mes saignements apparus exactement à la date de mes règles mais qui n'en étaient pas?

Merci encore et la prochaine fois, je vous écris juste avec mes résultats d'analyse et sans autre question!

Participez au sujet "18 jours de retard de règles,prises de sang et tests urine négatifs."