Portrait de déçue

Bonjour à tous, comme mon pseudo l’indique je suis plus que déçue. Je suis même désespérée par tout ce qui nous arrive. Je me demande si c’est un mauvais sort qui m’a été lancé. La vie ne peut pas tant s’acharner sur une personne de la sorte, c’est si injuste. En fait je suis aujourd’hui à 5 ans d’essais Fiv quine fonctionnent pas. Je pense avoir déjà pleuré toutes les larmes de mon corps. Tout a commencé il y’a 6 ans quand mon infertilité a été déclarée.

Portrait de déçue
J'aime 0

Je suis mariée avec le plus merveilleux des hommes. Juste le fait qu’il soit toujours avec moi aujourd’hui malgré tous ces échecs. Je pense que de l’amour, il en a vraiment pour moi. Car avec tout ce qu’on a traversé, on se serait déjà séparés. Mais récemment il m’a fait comprendre qu’il ne se voit pas faire des enfants avec une autre femme que moi. Je sais que cela vient de son cœur mais je sais que ça le dérange énormément. Et qu’il finira par se lasser.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Oh là là Déçue c’est si triste ce qui t’arrive là. Tu as vraiment de la chance d’avoir un mari pareil. Tu n’a pas à t’inquiéter je pense. C’est vrai qu’un homme ça peut change à tout moment. Mais je pense que s’il a pu rester avec toi pendant 6 ans. Malgré tout ce que vous avez traversé, ce n’est pas aujourd’hui qu’il te quittera. Et je suis même sûre qu’il est prêt à rester avec toi sans enfants.

Portrait de déçue
J'aime 0

C’est aussi ce qu’il m’a dit, mais je ne peux m’empêcher d’être gênée. Lors de notre dernier échec, il m’a dit qu’il n’a pas de problème à rester avec moi sans enfant. Et que s’il le faut, on peut trouver d’autres alternatives. Comme l’adoption, ou être une famille d’accueil pour enfant. Mais il en va aussi de mon propre bonheur. Car je me culpabilise tout le temps par rapport à mon chéri. Et je me dis qu’il mérite mieux, je m’en veux de ne pas pouvoir lui donner ce bonheur.

Portrait de nénézéna
J'aime 0

J’imagine, ce que tu peux ressentir en ce moment. Et sûrement tant que tu n’auras pas comblé ce besoin, tu ne seras pas tranquille. Mais qu’est que vous avez comme problème exactement et quel est ton parcours ? Mais il faut réussir à surpasser cela pour ne pas détruire ton couple. Je sais que tu t’inquiète pour ton mari. Mais fais lui confiance et crois en ses sentiments. Il y’a bien moyen d’être heureux autrement !

Portrait de déçue
J'aime 0

Tu as bien raison de dire qu’on peut être heureux autrement. Mais comprends bien que si nous essayons depuis 5 ans. C’est pour dire à quel point c’est important pour nous. Je ne veux pas croire que c’est fini comme ça. Je n’accepte pas cet échec, je ne veux pas m’avouer vaincue. Je veux et j’ai besoin d’un bébé dans ma vie. Pourquoi d’autres réussissent et pas moi ?

Portrait de déçue
J'aime 0

Pour revenir à ta question sur mon parcours. Après notre mariage, nous nous sommes immédiatement mis à chercher à avoir un bébé. Mais le bébé ne venait pas malgré les calculs précis sur mon cycle. C’est alors que les tests de fertilité ont révélés chez moi une endométriose avancée. Si avancée que la conception naturelle ne serait plus possible. Quant à mon mari tout est ok concernant son bilan de fertilité. C’est de cette manière que nous nous sommes lancés dans le cycle infernal des fivs.

Portrait de piwi
J'aime 0

Bonjour chère déçue, ça me fait bizarre de t’appeler comme ça. Je comprends pourquoi tu te fais du souci quant à perdre ton mari. Etant donné qu’il n’a pas de problème de fertilité. Moi à ta place, je serais tout le temps entrain de l’imaginer entrain de ma tromper avec une autre. Afin de pouvoir faire des enfants que je ne peux lui donner. Mais ce n’est pas pour t’inquiéter plus que tu ne l’es toujours. Après toutes les déclarations qu’il t’a faites, je pense que tu peux lui faire confiance.

Portrait de déçue
J'aime 0

Ce pseudo que j’ai choisi exprime bien ce que je ressens en ce moment. C’est même plus que de la déception, c’est de la profonde tristesse. Heureusement que mon mari aimant est là.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Désolée Déçue pour ce qui vous arrive. Est-ce que pendant toutes ces années, tu as essayé dans une seule clinique. Ou tu as changé de centre ?

Portrait de déçue
J'aime 0

J’ai commencé ici en France pendant 3 ans. Mais pour les 02 dernières tentatives, nous nous sommes rendus en Espagne. Puisque ce pays est réputé pour la PMA.

Portrait de déçue
J'aime 0

Vous imaginez les filles, ça fait 5 ans que nous essayons des fivs et toujours des échecs. Le truc c’est que même pas une fois le tes n’a été positif. Pourtant chez certaines la grossesse se confirme d’abord. Même si après elle se solde par une fausse couche. Je ne sais pas ce qui fait le plus mal. Mais j’aimerais tant voir au moins une fois le test de grossesse montrer positif. Mais qu’est ce qui ne va pas à la fin chez moi.

Portrait de genemile
J'aime 0

Je trouve que tu as malgré tout un mental solide déçue. 5 ans d’échecs ce n’est pas rien. Me connaissant j’aurai abandonné depuis. Ta ténacité est vraiment à féliciter.

Portrait de rorol
J'aime 0

C’est la question que j’allais me poser. Qu’est qui explique ces échecs répétitifs ? Est-ce que le médecin vous a dit quel est le problème ? Est-ce que le problème ne vient pas de tes ovocytes ? Puisque tu l’as déjà dit, ton mari n’a aucun problème. Est-ce que vous comptez continuer de faire une autre tentative ? Vous avez passé 5 ans, mais moi j’en connais qui ont passé 10 ans en PMA.

Portrait de déçue
J'aime 0

Je compte continuer en PMA, mais plus en FIV classique. On m’a parlé du don d’ovules. Et je vois que ça a marché chez pas mal de cas désespérés. Un peu comme le mien, je veux bien essayer ça aussi. Je me suis donc renseignée ici. Et les délais d’attente qui m’ont été annoncés sont tellement longs. Apparemment la dernière personne sur la liste d’attente attend depuis 2 ans.

Portrait de déçue
J'aime 0

On m’a expliqué que c’est parce que le nombre de donneuse est bas. Par rapport à la demande ou au nombre de patientes. Puisque la prise en charge c’est par ordre d’arrivée. Mais dans les recherches, j’ai vu qu’en Ukraine et en Espagne il y’a un grand nombre de donneuses. J’en ai parlé avec mon chéri, il n’y trouve aucun inconvénient. Déjà qu’il était prêt à l’adoption ou à être un foyer d’accueil. Alors un enfant issu du don d’ovule ne serait pas de refus.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Eh oui, surtout que c’est son sperme qui sera utilisé. Du coup si vous réussissez, le bébé portera ses gènes. Et toi ça ne te dérange pas que ce soit les ovules d’une autre femme qui soient utilisés ? Je confirme l’information selon laquelle il y’a beaucoup de donneuses en Ukraine. Précisément parce que c’est là-bas que j’ai recouru à mon don d’ovocytes. Et j’ai réussi à tomber enceinte et avoir ma fille. Les délais d’attente pour commencer le programme ont été de 2 mois.

Portrait de déçue
J'aime 0

Eh beh merci pour ton témoignage patpatrol. C’est rassurant, donc tu y as réussi facilement. Avec combien d’échecs et à quels coûts ? Est-ce que pour moi qui ai connu tant d’échec en fiv. Jai des chances de réussir là-bas avec a fiv do? Je suis prête à essayer ça, je veux rendre mon mari heureux. J’ai toujours vu ma vie ayant une famille avec des enfants.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Concernant les coûts, ils vont de 5000 à 10 000 eur, en fonction du nombre d’essais. Moi personnellement j’avais payé 4900 eur, pour un seul essai. Mais il y’a également le contrat de 2 essais et celui de 5 essais. Moi je pense que tu as beaucoup de chances de réussir. Car les ovocytes des donneuses sont de bonne qualité. Ce qui maximise les chances de réussite. Dans ton cas si après 10 fiv il y’a lieu de penser que tes ovocytes peuvent avoir un problème.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

De toutes les façons, à Biotexcom, la clinique où je l’ai fait. Il y’a des examens complémentaires qui sont faits. En plus de ton dossier médical de PMA que tu as eu toutes ces années. Ces examens permettent de savoir si tu peux suivre le programme de fiv do. Si tu es donc accepté, ça sous-entends que tu as de fortes chances de réussite. Cela prouverait que tu peux bien porter une grossesse sans problème. Sinon on ne t’admettra pas, donc tu devras d’abord passer par ces examens complémentaires.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Car tu sais, ils ne font pas suivre le programme par fantaisie. C’est un peu comme ici en France. Où la loi dit que la condition pour être admis au don d’ovule c’est qu’une infertilité qui le nécessite soit déclarée. A un moment donné je me suis dit que peut être t’as un problème à garder une grossesse. Du fait peut être que ton organisme détruit automatiquement tout fœtus qui s’implante. Mais après je me suis dit que si c’était le cas on l’aurait détecté. Et on n’aurait pas recommencé tant de tentatives.

Portrait de déçue
J'aime 0

J’ose croire que cette nouvelle porte s’ouvrira à moi. Et que ce sera enfin la voie du succès. Je rêve toutes les nuits ne ce serait ce que du jour où le test sortira positif. N’en parlons pas du moment où je verrai mon ventre s’arrondir. Et par-dessus tout, le jour où je prendrais dans mes bras mon bébé. Je lis souvent des témoignages de femmes qui ont réussi en PMA malgré les échecs. Mais pourquoi chez moi ça ne marche pas mon Dieu !

Portrait de déçue
J'aime 0

Quant à savoir si ça me gène d’avoir un bébé qui n’aie pas mes gènes, pas le moins du monde. D’ailleurs j’ai déjà pensé à ce que j’expliquerais à ce potentiel enfant. Je compte lui dire toute la vérité dès le bas âge. En lui expliquant que moi sa maman, je suis malade. Et pour pouvoir l’avoir, il y’a une dame qui a bien voulu me donner ses ovules. Pour qu’on m’aider à l’avoir avec son papa. Je pense qu’en lui expliquant le plutôt il ne devrait pas avoir de problème.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Et puis même ton cas est mieux que celui du double don. Notamment pour les femmes seules infertiles. Parce que pour elles, il faut expliquer à l’enfant pourquoi il n’a pas de papa. Or ton enfant aura un papa et une maman. Du coup il ne ressentira aucun manque en réalité. Tu seras sa maman pleinement dans la mesure où tu le porteras dans ton ventre pendant 9 mois. Et tu lui donneras naissance, que demander de plus.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Je dirais même aussi qu’il faut du courage pour se lancer en PMA entend que femme seule. C’est un peu comme dans mon cas, mon entourage ne cesse de me dire que je suis courageuse. Et que comment je fais pour avoir la force de le faire seule. Et je leur réponds que c’est normal d’avoir de la force lorsqu’on souhaite obtenir quelque chose qui nous tient à cœur. Quand on veut quelque chose, on se bat pour. Rien que cela me donne de la force. J’ai déjà connu des échecs moi aussi en fiv. Mais je vais de l’avant en espérant que ça finira par venir.

Portrait de piwi
J'aime 0

Je pense comme toi missyreal. Et ce qui e réconforte c’est que hier encore dans une émission télé. J’ai vu l’histoire d’une femme de plus de 50 ans. Qui a commencé un parcours PMA avec don de sperme. Puisqu’elle était désormais célibataire. Et ce parce qu’elle avait privilégié sa carrière professionnelle. Elle passait toutes ses journées et nuits au travail. Et son compagnon a fini par partir.

Pages

Participez au sujet "10 fiv en 5 ans mais toujours rien."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.