Nos astuces pour faire pousser vos ongles plus vite au quotidien

Les ongles poussent en moyenne de trois à quatre millimètres par mois. Cependant, une mauvaise alimentation, l’exposition à des toxines, le stress ou encore la fatigue peuvent impacter leur croissance.

Si vous ne savez pas comment faire pousser vos ongles plus vite, voici une liste des meilleures astuces naturelles. Parmi elles, la consommation de certains aliments et des soins de manucure réguliers sont recommandés.

Pour une solution plus fiable, nous vous recommandons le supplément Neo-Collagen de Biovancia. Sa synergie unique à base de collagène breveté et vitamine C est la meilleure solution naturelle pour des ongles pleins de vitalité.

Neo-Collagen : le choix de la rédaction pour des ongles en pleine santé

Neo-Collagen de Biovancia associe du collagène Verisol® et de la vitamine C pour une amélioration garantie sur le développement et la solidité des ongles. Sa redoutable efficacité s’explique notamment par la présence d’un collagène breveté, connu pour stimuler la production naturelle de collagène.

Numéro un des compléments beauté, le produit agit également sur les cheveux et la peau pour une action tout-en-un.

Nous vous recommandons de prendre 4 à 8 capsules par jour pour faire pousser vos ongles plus rapidement et solidifier votre plaque ongulaire. Produit testé et résultats approuvés par notre équipe !

Hydrater les ongles pour favoriser leur croissance

Un ongle en bonne santé est avant tout un ongle hydraté. Passez donc régulièrement une crème, un baume ou une huile végétale dédié à leur entretien afin de soutenir leur bon développement. Ces produits ont également pour effet de les rendre moins fragiles.

Pour maximiser les bienfaits de ces lotions, appliquez-les en massant la zone concernée. Cette astuce active la circulation du sang, ce qui contribue également à les faire pousser plus rapidement.

Dégager les cuticules pour stimuler le développement de la plaque ongulaire

Les cuticules sont de fines membranes qui protègent la base de l’ongle. Pour donner l’impression que vos ongles sont plus grands, repoussez-les régulièrement à l’aide d’un outil adapté (bâton en silicone ou en buis de préférence). N’hésitez pas à plonger votre main quelques minutes dans une bassine d’eau tiède au préalable afin de faciliter l’opération.

Si vos cuticules sont abîmées, vous pouvez également appliquer un produit spécifique pour les hydrater et éliminer les peaux mortes qui ralentissent la progression de la plaque ongulaire.

L’huile de ricin pour accélérer la pousse

L’huile de ricin est l’une des astuces beauté incontournables pour faire pousser les ongles plus vite.

L'huile de ricin : les bienfaits

Ce produit 100 % naturel renforce et hydrate la plaque ongulaire pour des résultats garantis. Badigeonnez-en tous les jours en massant pendant environ un quart d’heure.

La levure de bière pour fortifier les ongles

Très riche en vitamines, acides aminés, minéraux et oligo-éléments, la levure de bière participe à la synthèse de la kératine, principal constituant de la plaque ongulaire.

Utilisez-la si vos ongles ont tendance à casser ou tout simplement à titre préventif, pour des cheveux et des ongles pleins de vitalité.

Vous ne savez pas comment vous en servir ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • En compléments, sous forme de gélules ou comprimés ;
  • Dans vos recettes (saupoudrée sur une salade par exemple) ;
  • Directement sur vos ongles, mélangée à un peu d’eau tiède. Dans ce cas, laissez agir quelques minutes avant de rincer.

Les compléments alimentaires pour la santé des ongles

Une supplémentation peut être conseillée pour fortifier la plaque ongulaire. De nombreux articles sont disponibles en pharmacie, parapharmacie et magasins spécialisés. Généralement proposés sous forme de gélules, comprimés ou gummies, ils s’utilisent au quotidien pour des effets à court et long terme. Leur prix varie d’une gamme à l’autre, tout comme leur efficacité.

Après avoir testé différentes alternatives, notre expert vous recommande la formule made in France Neo-Collagen de Biovancia pour des résultats garantis. 100 % naturel et sain, vous pouvez l’utiliser jour après jour sans aucun risque. Quatre à huit gélules quotidiennes vous apporteront l’amélioration souhaitée en quelques semaines.

Nos astuces pour faire pousser les ongles plus vite

Le masque au jus d’ail

Véritable remède de grand-mère, le masque au jus d’ail stimule la croissance de la plaque ongulaire grâce à sa forte teneur en vitamines et minéraux.

Écrasez simplement une gousse d’ail dont vous récupérerez le jus. Déposez-le ensuite sur vos cuticules tous les soirs pendant sept jours consécutifs.

Le jus d’orange

Le jus d’orange est riche en acide folique, une vitamine du groupe B connue pour renforcer et encourager la repousse des ongles.

Pour profiter de ses bienfaits, imbibez des cotons démaquillants dans le jus de quatre oranges puis entourez vos doigts avec et laissez agir 10 min. Terminez le soin en appliquant une lotion hydratante.

Le mélange lait et citron

Le lait est un fortifiant naturel bien connu. Associé au citron, il fortifie la plaque ongulaire et permet une pousse plus rapide.

Mélangez simplement une demi-tasse de lait et un jus de citron avant de laisser tremper vos doigts pendant environ un quart d’heure. Effectuez ce bain trois fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

L‘importance de l’alimentation pour faire pousser les ongles plus vite

Manger équilibré est la clé pour des ongles résistants. Selon les conseils des nutritionnistes, il est recommandé de consommer régulièrement :

  • Des fruits et des légumes (verts de préférence) ;
  • Des œufs ;
  • Des oléagineux ;
  • De la viande ;
  • Des céréales complètes ;
  • Des poissons ;
  • Des produits laitiers.

Ce régime alimentaire doit s’inscrire plus largement dans un mode de vie sain : activité physique régulière, hydratation suffisante, sommeil de qualité et gestion du stress.

Conseils et soins de manucure au quotidien

Les produits chimiques ont tendance à agresser et fragiliser l’ongle. Au quotidien, pensez à mettre des gants lorsque vous faites le ménage, la vaisselle ou encore des activités manuelles.

Pour vos soins de manucure, privilégiez également les lotions naturelles, sans additifs ni substances chimiques. Les vernis et solvants, très agressifs, attaquent la plaque ongulaire. Optez donc pour des vernis non toxiques et des dissolvants sans acétone. Avant d’appliquer un vernis, pensez également à mettre une « base coat » pour une meilleure protection.

Enfin, préférez la lime au coupe-ongle ou au ciseau. Vous limiterez ainsi le risque de casse et de dédoublement.

Neo-Collagen : le meilleur complément pour faire pousser vos ongles

Grâce à son association de collagène Verisol® et vitamine C, le complément alimentaire Biovancia préserve vos ongles des agressions extérieures. Quatre à huit gélules par jour vous permettront d’accélérer la repousse et profiter d’une plaque ongulaire en pleine santé. 100 % naturel, approuvé par la science et sans effets secondaires, notre équipe a été bluffée par les résultats obtenus.

Si vous ne savez pas comment prendre soin de vos ongles, nous vous conseillons tout simplement d’intégrer ce complément alimentaire à votre routine quotidienne. Oubliez les recettes miracles, Neo-collagen est la solution la plus efficace.

Le supplément est en vente sur le site officiel de Biovancia.

La recommandation Vulgaris-Médical

Si vos ongles ont du mal à pousser, sont cassants ou se dédoublent facilement, une bonne hydratation, un régime alimentaire équilibré et l’application de remèdes naturels (jus d’orange, ail, etc.) vous permettront de favoriser leur développement tout en les fortifiant.

Pour une efficacité garantie et scientifiquement prouvée, nous vous recommandons cependant de tester Neo-Collagen. Ce complément alimentaire délivrera à votre organisme la juste dose de principes actifs indispensables à vos ongles.