La meilleure créatine pour prendre de la masse

Vous voulez prendre de la masse musculaire et gagner en force ?

La créatine est le supplément le plus efficace pour atteindre vos objectifs fitness. Couplée à une nutrition équilibrée et à des entraînements efficaces et réguliers, la créatine vous permet de gagner en intensité pendant vos séances. Elle vous permet également de gagner du volume musculaire, mais tous les suppléments ne sont évidemment pas égaux. Il faut choisir une créatine de bonne qualité pour garantir de meilleurs résultats. Chez Vulgaris-médical, nous vous recommandons la créatine Ultimate CRN-5 de Crazy Nutrition.

La créatine sélectionnée par les experts Vulgaris

Chez Vulgaris, nous vous recommandons CRN-5 de Crazy Nutrition, créé avec 5 types de créatines mais aussi des électrolytes pour augmenter votre énergie et rester hydraté pendant l’effort.

ultimate crn 5 crazynutrition

CRN-5 augmente :

  • Votre force pendant vos entraînements ;
  • Votre énergie ATP  ;
  • Votre récupération musculaire après work-out.

Pourquoi choisir de prendre de la créatine ?

Qu’est-ce que la créatine ?

Acide aminé naturellement présent dans les muscles, la créatine est synthétisée par les organes du corps tels que les reins, le foie et le pancréas. Vous pouvez en consommer dans la viande rouge, la viande blanche et le poisson. Néanmoins, une supplémentation en créatine peut avoir de nombreux bienfaits si vous souhaitez prendre de la masse musculaire. Tous les compléments en créatine sont fabriqués en laboratoire. Cela explique pourquoi ils conviennent aux végétariens et aux vegans.

Les suppléments à base de créatine commerciale sont créés à partir d’une réaction chimique entre la sarcosine de sodium et le cyanamide. Vous pouvez en consommer sous différentes formes telles que la poudre, le liquide et les comprimés. La créatine en poudre se mélange avec de l’eau pour créer une boisson qui va fournir une source énergétique musculaire considérable.

Quelle quantité de créatine consommer ?

La créatine est un supplément efficace et sécurisé pour les sportifs. Il ne représente pas de danger s’il est consommé avec modération. Pour obtenir un effet optimal avec une prise de masse incroyable, il faut consommer le dosage idéal de créatine. Trop peu de créatine n’aura pas suffisamment d’effets tandis qu’une quantité trop importante de créatine pourrait avoir des effets secondaires désagréables.

De manière générale, il est recommandé de consommer entre 2 et 3 g de créatine par jour. Cela s’applique pour les compléments en poudre qui contiennent environ 88 % de créatine pure. Bien entendu, la consommation de créatine s’adapte à chaque individu en fonction de ses besoins et de sa condition physique. Le plus important est de se rappeler que les bienfaits de la créatine sont visibles sur le long terme. Il est donc conseillé de prendre ce supplément tous les jours.

Notre recommandation : la créatine Ultimate CRN-5 de Crazy Nutrition

La créatine est un complément essentiel pour les sportifs qui veulent avoir des entraînements plus intenses, gagner en puissance maximale, améliorer leur force et prendre de la masse musculaire. Ce supplément ne doit donc pas être choisi au hasard. Il y a tellement de références actuellement disponibles sur le marché qu’il n’est pas évident de s’y retrouver. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons ici la meilleure créatine que vous pouvez consommer pour prendre de la masse.

créatine pour prise de masse musculaire

Pourquoi nous recommandons CRN-5 de Crazy Ultimate ?

Notre recommandation est la créatine Ultimate CRN-5 développée par Crazy Nutrition. Ce complément mise sur la qualité de ses ingrédients pour vous fournir encore plus de force et d’endurance par rapport à d’autres suppléments du marché. CRN-5 améliore vos performances sur 4 points principaux : la force, l’hydratation, l’énergie ATP et la récupération.

Vous vous entraînez à la salle de musculation ou à l’extérieur ? Vous faites de l’athlétisme, de l’entraînement de résistance ou du crossfit ? Quel que soit votre programme sportif, le complément Ultimate CRN-5 vous aide à atteindre vos objectifs de musculation. Pour y parvenir, CRN-5 est composé d’ingrédients efficaces. Le complément renferme au total 5 types de créatine, des électrolytes et des minéraux pour vous aider à redoubler vos efforts et rendre vos séances plus efficaces. Crazy Nutrition affirme même que les différents types de créatine vous permettent de multiplier par 5 l’intensité de vos entraînements.

En plus de ses ingrédients de qualité, le CRN-5 de Crazy Nutrition a l’avantage de convenir aux végétariens et aux vegans. Crazy Nutrition vous propose aussi une garantie de remboursement de 60 jours à 100 % si vous n’êtes pas satisfait de vos performances avec la formule de créatine.

Comment consommer la créatine CRN-5

Crazy Nutrition vous recommande de consommer la créatine CRN-5 au quotidien pour de meilleurs résultats. Vous pouvez mélanger 1 dose de CRN-5 avec 16 oz d’eau. Remuez ou secouez pour bien dissoudre la poudre et savourez votre shaker à la créatine. Vous devez le boire 30 minutes avant la séance d’entraînement pour une efficacité optimale.

Les effets de la créatine se ressentiront pendant votre séance d’entraînement. Le complément a aussi l’avantage d’être particulièrement savoureux. En effet, Crazy Nutrition propose deux goûts différents : citron et citron vert ou saveur orange et mangue. Ces parfums sont parfaits si vous appréciez les compléments avec des goûts fruités.

Comment la créatine agit-elle sur la prise de masse musculaire ?

La prise de créatine confère une plus forte quantité d’énergie musculaire et une meilleure intensité maximale lors d’un effort intense, mais pas que. En effet, la créatine est aussi connue pour ses bienfaits sur la prise de masse musculaire. L’acide aminé est capable d’agir sur d’autres processus physiologiques, dont l’hydratation des fibres musculaires. Celle-ci est essentielle pour envisager une prise de masse musculaire.

Quand elle est consommée, la créatine stimule la rétention d’eau à l’intérieur des cellules des muscles. Ces cellules gagnent alors en volume et contiennent une quantité plus élevée de glycogène. Ce glucide complexe participe à la synthèse de l’ATP quand il est libéré des cellules musculaires. La rétention d’eau dans les muscles entraîne une prise de volume intramusculaire. C’est la raison pour laquelle la créatine vous permet de prendre de la masse musculaire en complément d’une nutrition adaptée et de séances d’entraînement régulières.

Il est d’ailleurs important de préciser que la rétention d’eau déclenchée par la créatine dans les muscles n’a aucun rapport avec la rétention d’eau sous la peau qui fait grossir. La créatine peut vous aider à prendre de la masse musculaire, mais elle ne vous fera pas grossir.

quelle créatine pour prise de masse

Quels sont les différents types de créatine ?

Il n’y a pas qu’une seule créatine. Il en existe effectivement plusieurs types qui ont des caractéristiques différentes. Par exemple, certains types de créatine conviennent davantage à des suppléments en poudre tandis que d’autres sont plus adaptés à des comprimés. Certains types sont aussi plus concentrés en créatine pure que d’autres.

Des composants comme l’acide citrique ou le magnésium peuvent aussi être mélangés à la créatine pour apporter d’autres bienfaits et améliorer vos séances d’entraînement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des suppléments de musculation comme l’Ultimate CRN-5 que nous vous recommandons utilisent plusieurs types de créatine dans une seule formulation. Retrouvez ci-dessous une liste des différents types de créatine les plus couramment utilisés en musculation.

La créatine monohydrate

La plus courante actuellement est la créatine monohydrate. Son efficacité n’est plus à prouver avec les différentes études qui ont été réalisées à son sujet. Vous pouvez facilement en acheter un peu partout, que ce soit sous forme de poudre, de comprimé ou de liquide. À titre de référence, ce type de supplément contient environ 88 % de créatine pure.

La créatine anhydre

C’est de la créatine monohydrate à laquelle une molécule d’eau a été retirée. Cela permet ainsi d’avoir un supplément plus concentré qui contient environ 94 % de créatine pure.

La créatine citrate

Elle est obtenue en combinant la créatine avec de l’acide citrique. On la retrouve souvent sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau pour faire des boissons qui boosteront vos séances. La créatine citrate contient environ 40 % de créatine pure.

La créatine malate

C’est un mélange entre la créatine et l’acide malique. Celui-ci est important pour le métabolisme énergétique. Un supplément de créatine malate vous donne donc un boost d’énergie pendant l’entraînement en plus des bienfaits de la créatine.

La créatine magnésium

Comme son nom l’indique, elle est mélangée avec du magnésium. Celui-ci sert à protéger la créatine dans l’estomac et ainsi garantir une meilleure absorption. Ce supplément est particulièrement intéressant pour les sportifs qui ont tendance à avoir une digestion plus sensible.

Le gluconate de créatine

Ce supplément permet une meilleure absorption de la créatine grâce à l’ajout du glucose. Ce mélange déclenche la production d’insuline lorsqu’il est consommé.

La tri-créatine orotate

La tri-créatine orotate est composée d’acide orotate pour des entraînements plus longs et plus intenses. L’acide orotate a la particularité d’augmenter le taux de carnosine dans les muscles, ce qui permet de contracter ses muscles sur une plus longue période et de redoubler d’efforts.

Le chlorhydrate d’ester éthylique de créatine

Ce type de créatine est plus récent sur le marché des suppléments sportifs. Il s’agit d’un dérivé de la créatine monohydrate qui promet une meilleure prise de masse musculaire, un taux d’absorption plus élevé et des performances plus intenses à l’entraînement.

La créatine phosphate

Ce type de créatine mélangée avec du phosphate a initialement été mis au point pour obtenir une phosphocréatine de synthèse qui serait plus efficace que la créatine classique. Cependant, son efficacité n’a jamais été prouvée et elle est de moins en moins utilisée.