Greffe de cheveux en Turquie : une révolution capillaire en marche

© Envato

En moyenne, nous en perdons tous les jours une petite dizaine. Parfois, cette chute capillaire est bien plus importante. Lorsque la quantité de cheveux qui tombe est anormale, elle peut être le résultat d’un désordre dans l’organisme. Traumatisme, stress, produits incompatibles avec la nature du cheveu, prise de médicaments, troubles hormonaux, la perte de cheveux est souvent difficile à contrôler. La médecine esthétique a développé des traitements par greffe pour y remédier. Aujourd’hui, la greffe de cheveux Turquie est très populaire, et ce n’est pas sans raison.

La greffe capillaire : une solution pour corriger une calvitie

Face à une calvitie précoce et/ou avancée, il peut sembler quasiment impossible de retrouver des cheveux naturellement. Et pourtant, un front dégarni est souvent source de complexe. Contrairement à une idée répandue, les hommes ne sont pas les seuls à souffrir d’une perte de cheveux. Les femmes de tous âges sont également très nombreuses à connaître ce problème. Grâce à la médecine esthétique, Docteur Cinik peut rétablir la densité de la masse capillaire. Aujourd’hui comme des solutions miracles, les traitements par greffe satisfont même les personnes présentant une importante dégradation.

La greffe de cheveux en Turquie se fait en clinique et garantit des résultats en quelques mois. Les experts en médecine esthétique ont apporté de multiples améliorations aux techniques déjà utilisées depuis quelques années. Dans le cas particulier de la greffe capillaire, les spécialistes turques ont réduit les contraintes et augmenté la performance des interventions. Celles-ci se font sous anesthésie locale, ce qui supprime toute douleur pendant l’implantation des greffons.

Greffe de cheveux : comment se déroule l’intervention ?

Après l’application d’une anesthésie locale, une équipe médicale prélève des greffons au niveau du cuir chevelu. Ces greffons sont ensuite réimplantés sur la partie où le cheveu s’est raréfié. L’intervention est supervisée par un praticien et respecte un processus strict. S’il faut environ 6 à 9 heures pour effectuer une greffe, ses premiers effets n’apparaîtront qu’après 6 à 12 mois. Par la suite, le rythme de pousse de la greffe sera le même que celui du cheveu.

Une destination de choix en matière de médecine esthétique

Cela fait quelques années que la Turquie est devenue une destination de choix du tourisme esthétique. Le pays accueille tous les ans des millions d’étrangers venant du monde entier. Tous ont le même objectif : profiter de prestations de qualité dans un pays où la chirurgie esthétique est accessible à toutes les bourses. Selon cette étude, les médecins turcs sont connus pour avoir un savoir-faire unique. En plus de maîtriser des techniques avancées, ils proposent des formules incluant la restauration et l’hébergement.

La popularité de la greffe capillaire n’est qu’une des nombreuses conséquences de cette stratégie bien ficelée. Dans les établissements spécialisés dans la greffe de cheveux Turquie, l’expertise des praticiens est secondée par des technologies de pointe. L’avantage est aussi financier. En effet, les tarifs appliqués dans le pays sont 3 fois moins chers qu’en France. Par conséquent, aller en Turquie pour une greffe capillaire est une solution économique intéressante à bien des niveaux.