Vitamine A (utilisation thérapeutique et excès : hypervitaminose)

Définition 

La vitamine A se présente, dans l'organisme, sous la forme de rétinol, de rétinal (dans la rétine), d'acide rétinoïque (dans les os et les muqueuses) ou de palmitate de rétinyle (réserves stockées dans le foie).

 

Généralités 

Les vitamines sont des substances indispensables à la vie en très petites quantités, mais que l’organisme ne peut produire lui-même.

Forum : discussions concernant "Vitamine A (utilisation thérapeutique et excès : hypervitaminose)"

  • bonjour a tous je m'appele Sophie j'ai 26 ans , je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des réponses suite a des problemes médicaux persistant . étant donner la complexité de mon cas je vais éssayer d'etre la plus claire possible .
    ca fait 7 bon mois que je souffre de problemes persistant :
    au...

  • Bonjour,
    Je cherche à m'informer pour ma mère qui souffre depuis quelques mois d'un durcissement au niveau des articulations( très douloureuses), elle a donc fait une analyse de sang, celle-ci révèle la présence d'anticorps anti-nucléaire avec un seuil de 1-40.. ? Elle est sans réponse de son médecin...

  • bonjour,
    je suis nouvelle dans ce forum,
    j'ai fait les analyses immunologie:
    et j'ai constater que mes anticorps antinucléaire (IF) sont positif
    AU 1/160
    négative si
    et les globules blancs sont tres bas 1.8
    et le volume globulaire moyen...

  • Bonjour,

    je ne sais plus trop vers qui me tourner, j'ai rencontré ce virus au début du mois d'août 2011, il semble trouver mon corps assez confortable puisqu'il fait toujours des siennes trois mois après.

    Fin août une prise de sang pour confirmer sa présence a été faite
    IgG 5,9 - IgM >7

    ...
  • Bonjour tout le monde !
    Alors voilà j'ai une maladie de basedow, (hyperthyroidie) traitée et stabilisée à ce jour. Suite à une "lucite estivale, allergie au soleil", on m'a fait faire une prise de sang contenant les anti corps antinucléaire et anti corps anti adn etc
    Seuls les anti corps antinucléaire...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Vitamine A (utilisation thérapeutique et excès : hypervitaminose)"

Commentez l'article "Vitamine A (utilisation thérapeutique et excès : hypervitaminose)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.